Vous êtes ici

1 semaine de Workshop pour les 2e année de Mastères à Paris

Les workshops sur le campus de Paris c’est quoi ?
Une semaine durant laquelle les étudiants travaillent d’arrache pieds pour produire un travail de qualité professionnelle et se mettre dans la peau d’une agence.

Quel est le déroulé des Workshop sur le campus de Paris ?

Chaque spécialité travaille pour une entreprise différente.

Le porteur de projet vient présenter le brief aux étudiants pour qu’ensuite toute la semaine, repartis en groupe de 5/6, les étudiants travaillent sur le brief.

Visio avec le porteur de projet pour poser des questions complémentaires

Les groupes passent à l’oral pour présenter leur travail et les porteurs de projet désignent un gagnant

 

Dans ce format de « compétition », les promotions ne sont pas mélangées et ne travaillent que sur leur spécialité.

Quelles sont les structures qui ont apporté leurs projets pour cette édition ?

Ainsi, nous avons reçu 6 porteurs de projet pour chacun des Mastères :

Les Mastères Direction Artistique Digitale ont travaillé sur le brief de Collectif Haiti, une association qui souhaitait repenser toute son identité visuelle.

Les Mastères Brand Content ont répondu au brief de Mollow, une plateforme qui propose des trajets pour se déplacer en train depuis la France et vers l'Europe essentiellement afin de proposer des voyages plus durables.

Les Mastères Customer Experience ont eu la mission de repenser toute l’expérience client du site internet Reusses, qui est un service d’aide à la revente de vêtements de seconde main via une communauté d’experts.

Les étudiants de Mastère User Experience ont quant à eux travaillé sur l’application Rézot, plateforme qui offre une solution pratique pour connecter les personnes à la recherche d’emploi avec les établissements qui recrutent.

Les Mastères Data Marketing Manager ont planché sur le brief du Shift Project, association d’intérêt général qui oeuvre pour la décarbonation de l’économie. Ils ont effectué un travail de data visualisation.

Les Mastères Tech Lead ont travaillé sur le site YesWiki qui est un outil simple à prendre en main pour créer rapidement un intranet associatif, une base de ressources ou le site web d’une collectivité ou d’une fédération.

« J’ai rarement vu un tel niveau de livrable en si peu de temps ! » Ilana Toledano du Shift Project

Et quelles étaient les récompenses des gagnants ?

Les groupes gagnants choisis par les porteurs de projet se sont vu offrir des récompenses symboliques telles que des cartes cadeau, des bouteilles de champagne, du chocolat…
Les étudiants de Mastère Direction Artistique auront même la chance de voir leurs projets présentés au Conseil d’Administration du Collectif Haiti, une belle opportunité pour les étudiants de mettre en avant leur travail.

Des liens forts pour faire grandir ces structures

Tous les porteurs de projets nous ont fait des retours positifs sur cette semaine de Workshop. Beaucoup d’entre eux souhaitent réutiliser le travail des étudiants et avec leurs accords, utiliser
leur analyse pour faire grandir leur structure.
Rendez-vous la semaine du 8 janvier pour la semaine des workshops des Mastères 1ère année du campus de Paris !

 

« On a déjà participé à des concepts similaires dans d’autres écoles et on a vraiment été bluffé par le niveau des étudiants de Digital Campus. » Céleste Coez de Reusses

L'actualité du réseau Digital Campus

Edouard Soumagnac

Transformation de l'expérience : le parcours d'Edouard Soumagnac

Lire l'article

Plongée dans le monde du web : Riwan Le Mignon

Plongée dans le monde du web : le parcours atypique de Riwan Le Mignon

Lire l'article

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Voir toute l'actualité