Vous êtes ici

La Place Créative au cœur du campus de Montpellier

EDO Campus Montpellier
EDO Campus Montpellier

Lundi 22 janvier : l’Edo Campus, le campus de Montpellier, a accueilli le temps d’une journée le comité de pilotage de La Place Créative. Une occasion unique de se retrouver au cœur des échanges et projets d’accélération de la créativité sur le territoire occitan.

L'EDO Campus a été le lieu de convergence du comité de pilotage de La Place Créative de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Hérault, réuni sous la direction de Samuel HERVE, Fondateur-dirigeant d’AKTE Services et président du Copil de La Place Créative.

Un évènement incontournable pour les professionnels de la création

Cette réunion, point d'orgue de la collaboration entre acteurs clés, a rassemblé une diversité de participants, allant des porteurs de projets aux entrepreneurs, en passant par les salariés et les étudiants, soulignant l'importance de ce rendez-vous annuel pour les professionnels de la création et de la reprise d'entreprise en Région Occitanie.

La Place Créative, en tant que salon incontournable, a réuni lors de cet événement des chefs d’entreprise, consultants, organismes professionnels, experts et professions libérales.
Ces acteurs ont échangé des idées et proposé des solutions concrètes pour la structuration des projets entrepreneuriaux.

Parmi les éléments marquants de La Place Créative figurent des conférences informatives, des expositions mettant en avant des initiatives innovantes, des rendez-vous individuels avec des experts couvrant des domaines cruciaux tels que l'accompagnement, le financement, le juridique, le fiscal, le social, l'assurance, l'innovation, et la propriété industrielle.

« Chaque année, près de 10 000 entreprises se créent dans le département de l’Hérault. D’où l’importance de proposer aux créateurs et jeunes dirigeants un temps fort comme la Place Créative, afin d’appréhender l’entrepreneuriat avec sérénité. »

EDO Campus Digital Campus

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Le campus montpelliérain au cœur du maillage économique du territoire

Des moments forts ont également ponctué cette rencontre, favorisant les échanges fructueux et la création de synergies entre les participants.

L'événement s'est révélé être un espace essentiel pour les réseaux économiques de l'Hérault, soulignant l'importance de ne pas laisser les entrepreneurs isolés. Dans un contexte où le jeu collectif et la création de liens entre dirigeants sont cruciaux, les réseaux d'entreprise jouent un rôle fondamental en favorisant le partage d'expériences, la création de synergies et le débat sur les défis quotidiens des entreprises.
La diversité des réseaux disponibles sur le territoire offre aux entrepreneurs des opportunités de connexion correspondant à leurs besoins spécifiques.

Etudiants Digital Campus Montpellier

La journée a également été l'occasion de procéder à une rétrospective approfondie de l'année 2023, permettant d'évaluer les réalisations et les défis rencontrés au cours de cette période. En parallèle, la préparation proactive de l'année 2024 a été entamée, mettant l'accent sur l'événement phare annuel prévu pour le 4 décembre 2024.

La Place Créative en chiffres

1 872
Participants
470
Rendez-vous experts
1460
Participants aux conférences et aux temps forts

L'implication confirmée de l'EDO Campus et de ses écoles à cet événement souligne l'engagement continu dans le soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat, promettant une année riche en opportunités et en collaborations fructueuses.

L'actualité du réseau Digital Campus

Maëlenn Rochois – France Parkinson

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Voir toute l'actualité