Vous êtes ici

Formations dans le marketing digital

Formations dans le marketing digital
Formations dans le marketing digital

Le marketing digital fait naître de nombreuses spécialisations et offre d’innombrables opportunités d’emploi. Si vous désirez travailler dans le milieu du marketing digital, Digital Campus propose des formations de qualité qui vous mèneront aux postes proposés dans ce secteur.

Les qualités et compétences requises pour travailler dans le domaine du marketing digital

Pour exercer dans le secteur du marketing digital, certains prérequis sont nécessaires. En effet, le marketing digital est un domaine assez complexe qui requiert des compétences techniques et des qualités personnelles. 

Maîtriser les outils CRM, les plateformes de conception de contenus, la gestion des différents réseaux sociaux sont, entre autres, des compétences indispensables.

Il est aussi nécessaire de savoir :

  • Analyser des données concernant les utilisateurs ;
  • Rédiger des articles et autres contenus pour le web ;
  • Maîtriser les éléments-clés autour de l’expérience utilisateur ;
  • Maîtriser le référencement naturel et payant ;
  • Gérer les réseaux sociaux et les communautés.

Les soft skills essentielles en marketing digital sont :

  • Le sens de l’écoute ;
  • L’aisance relationnelle ;
  • L’esprit analytique ;
  • L’esprit d’équipe ;
  • La créativité et le sens de l’innovation ;
  • Le sens de la persuasion et de la négociation ;
  • Le sens de l’organisation.

Où travailler avec un diplôme en marketing digital ?

À l’issue d’une formation en marketing digital, les jeunes diplômés peuvent être recrutés par des enseignes de la grande distribution, des agences de communication, des grandes marques, etc. Toutes les entreprises qui souhaitent optimiser leur présence sur le web sont susceptibles de faire appel à un expert en marketing digital

Un des avantages des métiers du marketing digital est qu’il est tout à fait possible de travailler en télétravail en tant que freelance. Les professionnels peuvent donc exercer n’importe où, et évoluer dans différents secteurs d’activité.

 

Les formations en marketing digital

Les formations qui mènent à un métier du marketing digital sont très variées. 

Cependant, pour prétendre à un poste de responsable marketing digital, décrocher un diplôme de niveau Bac +5 dans une école de commerce ou du digital est nécessaire. 

Les mastères marketing sont orientés Internet, webmarketing, et e-commerce. 

Il est également possible d’intégrer des écoles spécialisées afin d’acquérir un socle de connaissances sur les différents aspects du marketing digital (web design, développement web, SEO/SEA social media).

Les salaires dans les métiers du marketing digital varient en fonction des postes et des profils des professionnels. L’expérience, la complexité des tâches et la taille de l’entreprise influent également sur la rémunération.

 

À titre indicatif, environ 86 % des sortants de l’école Digital Campus trouvent un métier dans les 6 mois suivant leur remise de diplôme. Environ 27 % des diplômés en mastère trouvent un CDI dans cette même période.

Ces experts fraîchement diplômés gagnent en moyenne 30 000 € brut par an. Ce salaire peut doubler au bout de 5 ans d’expérience.

Formations dans le marketing digital

Parmi les postes auxquels peuvent candidater les diplômés en marketing digital, on peut citer :

  • Account manager ;
  • Chef de produit web ;
  • Chargé de marketing digital ;
  • Directeur marketing stratégique web ;
  • Responsable du web marketing ;
  • Responsable marketing et communication ;
  • Product manager ;
  • Responsable marketing ;
  • Webmarketeur.

Les différentes formations à suivre chez Digital Campus

Digital Campus délivre des diplômes de niveaux bac+3 à bac+5. Il s’agit de titres certifiés par l’État, reconnus au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le Bachelor Marketing Digital

La première année de bachelor est un tronc commun destiné à découvrir les principaux métiers du web. À partir de la deuxième année, vous pourrez vous spécialiser et opter pour le Bachelor Marketing Digital.

Cette formation proposée dans plusieurs de nos campus vous permet de maîtriser les techniques et les outils du digital orientés vers le marketing. 

Vous serez en mesure de promouvoir et de vendre un produit ou un service, auprès des utilisateurs cibles via les différents canaux digitaux de la marque. 

Vous apprendrez à déployer des stratégies et des actions marketing pour atteindre les objectifs commerciaux. Vous allez vous familiariser avec les leviers de conquête et de fidélisation sur le web comme le SEO, le SEA, le SMO.

Mastère - Data Marketing

Ce mastère est proposé dans plusieurs de nos campus. 

À l’issue de la formation, vous deviendrez un expert de la donnée et des éléments stratégiques du marketing digital. Vous serez amené à analyser, exploiter et piloter les données marketing d'une entreprise en vue de comprendre le comportement des utilisateurs et de déployer des stratégies de réponse adaptées.

Mastère - Customer Experience CX

Grâce à ce mastère proposé sur nos campus de Bordeaux, Montpellier, Paris, et Toulouse, vous deviendrez un expert de la relation client et de l’expérience utilisateur. 

Vous développerez des stratégies de relation client et de nouveaux parcours d’achat en vue d’augmenter la visibilité de la marque.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).