Vous êtes ici

Formation en brand marketing

Formation en brand marketing
Formation en brand marketing

Le brand marketing est l’ensemble des méthodes assurant le positionnement d’une marque au sein de l’esprit des consommateurs. Le professionnel chargé du brand marketing est le brand manager.

Le métier de brand manager : les qualités et compétences requises

Le brand manager est un professionnel dont la fonction principale est la mise en place d’une stratégie de communication de marque. Son but est d’améliorer l’image et la notoriété d’une marque.

Afin d’établir la meilleure stratégie marketing, le brand manager doit impérativement connaître la marque et l’entreprise dont il fait la promotion (identité, valeurs, histoire). Il doit également maîtriser le marketing et avoir des notions en étude du marché. 

Le brand manager ne travaille pas seul. Il doit savoir travailler en équipe, être ouvert d’esprit et faire preuve de curiosité.

Les objectifs des formations en brand marketing

  • À la mise en place des différentes solutions nécessaires à l’aboutissement d’un projet marketing ;
  • Au développement de compétences solides ainsi que d’une méthodologie fiable en marketing et management ;
  • Au pilotage d’un projet de brand marketing ;
  • Au management d’équipe ;
  • À la conception et à la mise en place de plans de communication digitale ;
  • À la compréhension et à la maîtrise de l’e-marketing.
Formation en brand marketing

Les débouchés et le salaire après une formation en brand marketing

La formation en brand marketing permet d’acquérir de solides compétences et connaissances. À l’issue de ce cursus, le diplômé peut prétendre à plusieurs postes.

Les débouchés d’une formation en brand marketing

En plus du poste de brand manager, se former en brand marketing permet d'accéder à d’autres métiers tels que :

  • Responsable webmarketing ;
  • Brand content manager ;
  • Chief marketing officer ;
  • Responsable communication ;
  • Social Media Manager.

Le salaire d’un brand manager

Un brand content manager junior gagne entre 35 000 et 40 000 € brut par an. Après 5 ans d’expérience, il peut prétendre à une rémunération comprise entre 45 000 et 60 000 € brut par an.

Quelles sont les missions en entreprise du brand manager ?

Les principales missions du brand content manager sont :

  • L’analyse du marché ;
  • L’élaboration d’une stratégie de marque ;
  • La valorisation de la marque ;
  • L’analyse des résultats de la stratégie de marque et la gestion de budget associé à ses campagnes et promotions.

Le Mastère Brand Content de Digital Campus

Le Mastère Brand Content est une formation professionnalisante de 2 ans proposée par Digital Campus en alternance. 

Lors de cette formation, l’étudiant est formé à la conception, à la production et à la gestion de différents dispositifs de communications et de campagnes de brand content. 

Durant son cursus, l’étudiant acquiert des connaissances et de l'expérience grâce à des périodes en alternance. En effet, la formation se déroule en grande partie sur le terrain. Il est ainsi préparé à la vie active et au métier de brand manager dès sa sortie de l’école.

94 % des étudiants qui ont suivi la formation en mastère Brand Content de Digital Campus ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivants, dont 72 % en CDI.

Le Mastère Brand Content est accessible aux étudiants titulaires d’un Bachelor ou ayant obtenu 180 crédits ECTS dans leur précédente formation ou ayant suivi la Prépa Mastère, une année de remise à niveau destinée aux étudiants titulaires d’un bac+2 ou en reconversion professionnelle.

 

Le brand marketing est une discipline permettant d’asseoir l’image d’une marque. Le brand manager est responsable de cette image et son rôle est d’améliorer la notoriété de la marque grâce à des méthodes propres au marketing. Le mastère Brand Content chez Digital Campus est la formation adéquate pour se préparer au métier de brand  manager.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).