Métier - Intégrateur

visuel metiers web digital campus

Devenez Intégrateur en suivant l'une des formations de Digital Campus.

 

 

Intervenant au sein d'une équipe de développement de sites Internet, l'intégrateur web a pour mission de réunir puis d'assembler les différents éléments qui vont composer un site, de la mise en page générale jusqu'aux animations. Le plus souvent, il est associé à la phase de réflexion technique qui précède le début du développement et est animé par le Chef de projet. Quant à l'intégration proprement dite, elle n'intervient qu'une fois le développement des différents éléments terminé.

 

L'intégrateur web devra utiliser plusieurs techniques afin d'ajouter des images, tableau, zones cliquables, liens hypertextes, s'assure de la compatibilité du site avec les différentes plate-formes. L'intégrateur web pourra être amené à travailler avec les infographistes, les développeurs et aussi les chefs de projets.

 

Il devra également avoir des qualités artistique, de programmation, et de design web. Il sera autonome mais sera capable également de travailler en équipe. 

 

 

Digital Campus est une école web qui vous permet de vous former a ce métier. LyonBordeaux ou Montpellier sont des villes ou cette formation est dispensée. 

Les formations pour devenir responsable Intégrateur

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016
**Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016