Métier Gestionnaire de projet (MOE / MOA)

visuel metiers web digital campus

Devenez Gestionnaire de Projet en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Le chef de projet MOE (maîtrise d'oeuvre)/MOA (maîtrise d'ouvrage) a pour mission d’organiser toute les phases d’un projet informatique, pour lequel il est responsable de la qualité, du coût et du respect des échéances. Il endosse à la fois la casquette du chef de projet (organisation, budget, réunion...) et à la fois celle de la maîtrise d’ouvrage (de l’analyse des besoins au déploiement). Il doit donc avoir une double compétence : métier et informatique. 

 

Les missions principales seront de décrire les besoins utilisateurs, rédiger le cachier des charges, procéder à des recettes, assurer la mise en production et enfin proposer aux utilisateurs les formations et le support. 

Le Gestionnaire de Projet MOA/MOE devra connaitre la gestion de projet, les langages de programmation, etc. 

 

Il devra être autonome, déterminé, avoir le sens de l'organisation et aimer planifier ainsi que savoir gerer les conflits. 

 

Digital Campus ets une école qui propose aux étudiants de pouvoir se former et par la suite exercer le métier de Chef de Projet MOA/MOE. cette formation est dispensé dans plusieurs villes comme Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon ou même Rennes.

Les formations pour devenir Gestionnaire de projet (MOE/MOA)

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016
**Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016