Comment devenir Gestionnaire de Projet ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Gestionnaire de projet (MOE / MOA)

Devenez Gestionnaire de Projet en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Le chef de projet MOE (maîtrise d'oeuvre)/MOA (maîtrise d'ouvrage) a pour mission d’organiser toute les phases d’un projet informatique, pour lequel il est responsable de la qualité, du coût et du respect des échéances. Il endosse à la fois la casquette du chef de projet (organisation, budget, réunion...) et à la fois celle de la maîtrise d’ouvrage (de l’analyse des besoins au déploiement). Il doit donc avoir une double compétence : métier et informatique.

Les missions principales seront de décrire les besoins utilisateurs, rédiger le cachier des charges, procéder à des recettes, assurer la mise en production et enfin proposer aux utilisateurs les formations et le support.

Le Gestionnaire de Projet MOA/MOE devra connaitre la gestion de projet, les langages de programmation, etc.

Il devra être autonome, déterminé, avoir le sens de l'organisation et aimer planifier ainsi que savoir gerer les conflits.

Digital Campus est une école qui propose aux étudiants de pouvoir se former et par la suite exercer le métier de Chef de Projet MOA/MOE. cette formation est dispensé dans plusieurs villes comme Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon ou même Rennes.

Quelle formation ?

Digital Campus vous propose plusieurs formations allant du bac au bac+5 :

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).