Comment devenir Dévoloppeur de Base de Données ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Développeur base de données

Devenez Développeur de Base de Données en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Les données sont devenus la base de toute entreprise. La mission principale du chargé du développeur de base de données va être de maintenant ces données, mais aussi de gérer et anticiper leur évolution et leur croissance.

Derrière cette fonction se cache une des composantes essentielles de l’économie numérique : la structuration de l’information en base de données. Les bases de données, sur lesquelles sont isolées l’ensemble des contenus, doivent être créées, gérées et administrées : tel est le rôle du développeur base de données.

Lors de la création d’un site, il devra réfléchir aux différentes tables qui composent la base de données, la construire en vérifiant sa cohérence. Pour construire la base, il pourra s’aider d’outils d’analyses et de modélisations de bases de données. Une fois le site installé, le développeur base de données conserve une importance stratégique : il s’assure du bon fonctionnement de la base et l’enrichit le cas échéant pour intégrer les nouvelles requêtes des utilisateurs. L'attention sera le maitre mot des compétences à avoir pour ce métier.

Digital Campus vous permet de vous former à devenir Développeur Base de Données grâce à ses écoles à Rennes, Lyon, et partout en France

Quelle formation ?

Digital Campus vous propose plusieurs formations allant du bac au bac+5 :

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).