Comment devenir Gestionnaire de CMS ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Gestionnaire de CMS

Devenez Gestionnaire de CMS en suivant l'une des formations de Digital Campus.

(Content Management System)

Un CMS est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site Web ou d'application multimédia. En bref, cela permet de gérer le contenu, le graphisme et les modules dynamiques d'un ou plusieurs sites Internet/Intranet/Extranet. Et ce sur n'importe quelle plateforme logicielle (Windows, Mac, Solaris, Linux ...). Wordpress, Spip, Joomla ou Drupal sont aujourd'hui des CMS libres couramment usités sur Internet. Certains développeurs arrivent à créer, pour répondre à des besoins spécifiques, leur propre CMS.

Le gestionnaire de CMS va gérer le contenu, le graphisme et les modules des sites internet. Il va également vérifier la conformité et la qualité des données, il va piloter les différents projet et les avancements de ces derniers.

Vous pouvez devenir Gestionnaire de CMS en venant vous former dans nos écoles à Lyon, Toulouse, Bordeaux ou même ailleurs

Quelle formation ?

Digital Campus vous propose plusieurs formations allant du bac au bac+5 :

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).