Métier Chef de projet Multimédia

photo digital campus

Le chef de Projet Multimédia encadre le plus souvent les développeurs et les designers. Son objectif final est de proposer au client un produit de qualité, dans les délais impartis et en respectant le budget défini au préalable avec le client.

 

Lorsqu'il est en charge d'un nouveau projet, le chef de projet multimedia commence par analyser les besoins et les attentes de son client. Il va ensuite le conseiller et consigner cette analyse dans un document normé appelé Cahier des charges et qui définira:

- la nature du projet,

- sa cible,

- sa date de livraison,

- le budget prévisionnel,

- la répartition du temps de travail,

- la charte graphique etc.

Une fois le cahier des charges établit, le chef de projet web constitue son équipe (rédacteurs, graphistes, web designer, développeur, réalisateurs vidéo...). En véritable chef d'orchestre il dialogue avec les diffrérents prestataires et assure la qualité de la réalisation technique du projet.

 

Par ailleurs, afin de rester toujours compétitif et rester à jour avec les tendances du moment, il assure une veille concurrentielle régulière.

 

Les compétences requises pour être un bon chef de projet multimedia sont donc à la fois techniques, artistiques et managériales. Il faut savoir animer une équipe et faire preuve d'autorité. Le chef de projet multimedia est un bon communicant, capable de diplomacie et de pédagogie.

 

Le métier de Chef de Projet Chef peut être accessible après un bachelor ou un mastère en marketing digital chez Digital Campus Rennes par exemple.  Plutôt lyonnais ? N'attendez pas! Digital Campus Lyon vous propose également cette formation. 

chef de projet multimédia - digital campus

Les formations pour devenir Chef de Projet Multimédia

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016