Métier - Architecte réseau

visuel metiers web digital campus

Devenez Architecte Réseau en suivant l'une des formations de Digital Campus.

L'architecte gère le réseau pour que le site puisse accueillir des centaines de milliers de visiteurs en même temps. Il réfléchit à la configuration, aux applications et au matériel adapté. Il vérifie les failles du système et les répare. Il peut également intervenir sur la sécurisation du site. Il va donc concevoir, plannifier, développer et superviser la réalisation des réseaux de télécommunication et tout cela à moindre coût. 

 

L'entreprise va demander à l'architecte de réseau de selectionner et tester des architecture afin de trouver la meilleure solution. Ensuite, il fera la configuration du réseau en parllèle avec l'équipe technique afin de respecter des nornes de sécurité et des contraintes budgétaire. 

Souvent employé par une SSII (société de service en ingéniérie informatique) il pourra travailler en partenariat avec plusieurs personnes des équipes techniques et sécurité. Il devra se montrer méthodique et rigoureux mais également posséder un bon relationnel s'il veut par la suite s'orienter vers des fonctions de direction comme le manager des équipes réseau ou de la direction technique. 

 

Digital Campus vous permet de vous former à ce métier grâce à ses écoles réparti dans plusieurs villes comme Lyon ou Rennes ou autres.

Les formations pour devenir architecte réseau

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016
**Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016