Comment devenir Développeur d'Applications Numériques ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Applis numériques

Devenez Développeur d'Applications Numériques en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Le développeur d’applications numériques est un analyste programmeur en informatique de gestion. Il appréhende les besoins des divers utilisateurs de l’outil informatique, en particulier dans le domaine gestion de bases de données, et réalise des logiciels adaptés. Ce qui était appelé auparavant le software ou programme informatique. Le boom des supports nomandes aidant, le métier s'est également étendu au développement d'applications mobiles pour smartphone.

Le développeur d'applications mobiles va effectuer la réalisation technique et le développement informatique d'application pour mobiles et tablette. Il peut s'agir de création pur ou d'adaptation sur l'une des différentes plate-formes.

Il va utiliser des algorythmes et traiter les données pour les applications. Le développeur devra par la suite tester et anticiper les différents problèmes possible. Il devra bien prendre en compte les différents type d'affichage, les types d'interraction, les tailles d'écran...

Le développeur d'application numérique devra connaitre les différents langages de programmation, avoir de fortes connaissance en mathématique mais aussi un goût pour la veille des tendances sur le marché. Il fera preuve d'autonomie, de responsabilité, de sens pratique ainsi que de rigueur.

La formation est accessible dans plusieurs villes telles que Montpellier, Bordeaux ou même ailleurs

Quelle formation ?

Digital Campus vous propose plusieurs formations allant du bac au bac+5 :

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).