Spécialiste SEA

Spécialiste SEA
info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Le métier de spécialiste SEA

Pro du référencement payant, le spécialiste SEA optimise un site et le rend ainsi visible aux utilisateurs ciblés. Par l’achat de mots-clés, il va le faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche et le faire apparaître aux utilisateurs ayant les probabilités de conversion les plus élevées. Expert technique, mais aussi marketing digital, le spécialiste SEA performant maîtrise aussi le smart bidding.

La personnalité du spécialiste SEA

le spécialiste SEA est à l’aise dans les domaines de l’achat de bannières, liens sponsorisés et choix des mots-clés. Il sait aussi maîtriser les différents modes de rémunération (CPC, CPA, CPL, etc.).

Il est familier des outils Google (Google Ads, Merchant Center, Search Console, Analytics).

Féru de nouvelles technologies et fonctionnalités, il maîtrise le smart bidding.

Il gère un projet et peut manager une équipe.

Il comprend ses clients, mais sait aussi les orienter.

Ses missions principales

35%

Élaboration de la stratégie SEA, choix des motsclés et des stratégies d’acquisition.

25%

Organisation de campagnes Google Ads, Bing Ads et Social Ads.

15%

Reporting, conversion, flux générés, montants des commandes, valeur des clics.

15%

Audit de l’existant, benchmark concurrentiel, analyse des besoins, écoute des attentes.

10%

Veille budgétaire et concurrentielle.

Les chiffres clés

Le salaire

Fourchette de salaire

de 30 000€ (junior) à 50 000 € (senior) brut par an.

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

43% des spécialistes SEA travaillent en agence.

Parité

hommefemme

75%                25%

Comment on y arrive ?

Afin de devenir spécialiste SEA, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Expert en Stratégie Digitale perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.

Et après ?

Le spécialiste SEA peut devenir chargé de projet ou directeur marketing digital. Il peut évoluer vers des postes de supervision SEO/ SMO/SEM.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).