Le digital brand manager est responsable de la stratégie de marque. Il va la faire connaître, la valoriser, renforcer sa notoriété numérique et veiller à son e réputation. Il déinit un plan d’actions avec objectifs chifrés. Il rassemble les ressources humaines et techniques à mobiliser et pilote la stratégie de A à Z. Il communique beaucoup avec les chefs de produit, les équipes techniques informatiques et les prestataires externes.
La personnalité du digital brand manager
Le digital brand manager maintient une veille active sur les tendances web et l’e-réputation de la marque.
Il sait gérer un budget, analyser le reporting.
Il a des qualités rédactionnelles et graphiques.
Il a de bonnes relations avec les médias
Il sait faire le lien entre les chefs de produits et les commerciaux
Ses missions principales
30%
Conception des stratégies de marque, e-réputation, e-inluenceur.
30%
Encadrement des équipes techniques et prestataires extérieurs.
20%
Coordination des chefs de produit, commerciaux, logisticiens.
10%
Gestion des budgets et des indicateurs de gestion.
10%
Veille et liens avec les media.
Les chiffres clés
Le salaire
de 35 000€ (junior) à 50 000 € (senior) brut par an.
Saviez-vous que ?
Au moins 3 ans d'expérience en agence ou chez un annonceur sont exigés.
Parité
75% 25%
Comment on y arrive ?
Afin de devenir digital brand manager, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Digital Marketing et Brand Content perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.
Et après ?
Le digital brand manager peut envisager une carrière à l’international ou s’orienter vers des fonctions de cadre dirigeant telles que brand director ou directeur marketing.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !
Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :
✓ Des interviews d'experts
✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...
✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus