Le coordinateur e-commerce développe et suit la stratégie commerciale et marketing d’une entreprise ou d’un site de vente. Il valorise l’ofre, choisit les leviers marketing digital, coordonne les opérations de communication, suit la gestion des stocks et les ventes. D’une culture orientée ROI, il gère son budget, analyse les tableaux de bord financiers et reporte les résultats chiffrés très régulièrement.
La personnalité du coordinateur e-commerce
le coordinateur e-commerce sait gérer le contenu produit et l’adapter aux attentes des consommateurs. Il suit, voire anticipe, les tendances.
Il améliore les fonctionnalités des sites de vente ainsi que le parcours utilisateur. Il maîtrise les outils statistiques
Il pilote le marketing digital (leads, conversion, idélisation), maîtrise le référencement, optimise la gestion des stocks et mène des actions commerciales.
Il est en charge du budget et doit évaluer le ROI en permanence.
Il aime travailler en équipe et collabore avec les équipes produit, le pôle service clients, les agences web et la direction.
Ses missions principales
30%
Gestion des opérations commerciales.
30%
Animation et communication digitale, SEO, SEA, partenariats, newsletters, etc.
15%
Déinition de la stratégie et des moyens, élaboration du budget, estimation du ROI.
15%
Adaptation du stock aux objectifs commerciaux, mise en place d’outils modélisés de gestion.
10%
Statistiques, mesure de l’audience et du traic, reporting.
Les chiffres clés
Le salaire
de 33 000€ (junior) à 52 000 € (senior) brut par an.
Saviez-vous que ?
98% des coordinateurs e-commerce ont un emploi. La fonction est très convoitée.
Parité
64% 36%
Comment on y arrive ?
Ain de devenir coordinateur e-commerce, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires.
Le Mastère Expert en Stratégie Digitale perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.
Et après ?
Le coordinateur e-commerce pourra évoluer sur un poste de directeur du marketing, directeur commercial.
Témoignage
Camille, cheffe de projet digital
Elle souligne la pluridisciplinarité de l’école, ainsi que l’esprit collaboratif que l’on retrouve dans toutes les équipes projet. Elle se souvient de sa première Nuit digitale au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux avec nostalgie : les installations interactives, les ballons d’hélium gigantesques d’Edouard Salier, la programmation musicale de Boxon records… “ On a compris ce que c’était de rentrer dans cette école ! ” Mais ce qu’elle retient le plus de son expérience à Digital Campus est qu’elle a appris à oser et à foncer sans se poser de questions, “ on est souvent surpris par soi-même, rien n’est gravé dans le marbre ”.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !
Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :
✓ Des interviews d'experts
✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...
✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus