Head of content et Content Manager

Content manager
info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Le métier de content manager

Responsable de contenu numérique, le content manager ou head of content, conçoit et planifie la stratégie éditoriale d’un site, d’une enseigne ou d’une entreprise. Il superviseb et valide la production de contenus, décide de leur place et de leur date de publication. Il gère le référencement et alimente les réseaux sociaux. Ce responsable éditorial estbaujourd’hui très orienté inbound marketing conversationnel.

La personnalité du content manager

Le content manager a une orthographe, une grammaire et une syntaxe irréprochables. Il sait organiser les concepts et a un style adaptable

Il maîtrise les langages HTML/CSS et les solutions de référencement SEO/SEM.

il a une culture web étendue et une connaissance solide des médias sociaux.

Il maîtrise les techniques d'inbound marketing conversationnel.

Il sait manager une équipe de rédacteur web.

Ses missions principales

40%

Production de contenu, gestion d’équipe, pilotage des prestataires, suivi de la ligne éditoriale.

30%

Conception d’une stratégie de contenus, marketing global, planning de publications.

10%

Veille concurrentielle, analyse du comportement des consommateurs, suivi des tendances.

10%

Collaboration avec le brand manager, community manager.

10%

Reporting et résultats en termes d’acquisition de traffic, de fidélisation de clientèle par segment.

Les chiffres clés

Le salaire

Fourchette de salaire

de 34 000€ (junior) à 54 000 € (senior) brut par an.

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

45% des content managers étaient rédacteurs web.

Parité

hommefemme

64%                36%

Comment on y arrive ?

Afin de devenir content manager, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Digital Marketing et Brand Content perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.

Et après ?

Le content manager peut devenir brand manager, responsable de la marque en ligne, responsable communication digitale ou responsable marketing digital.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).