Le consultant CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion Relation Client) conseille les entreprises et optimise la relation clientèle en mettant en place les stratégies CRM adaptées. Il étudie les visiteurs, collecte les données et déinit les cibles. Il évalue aussi la satisfaction des clients. En améliorant le suivi client, il va idéliser la clientèle et, in fine, augmenter son panier moyen.
La personnalité du consultant CRM
Le consultant CRM bâtit des stratégies de fidélisation client.
Il maîtrise les outils CRM (Salesfroce, Microsoft Dynamics, SAP, Sage CRM), ainsi que les logiciels SPSS, SPAD, etc.
Il aime les statistiques, le data et sait mettre en place des indicateurs de performance.
Il saisit rapidement l’univers de l’entreprise à conseiller et son coeur de métier.
Il forme les équipes au CRM.
Ses missions principales
35%
Mise en place des solutions d’optimisation de la relation client et des campagnes de fidélisation.
25%
Élaboration d’une stratégie CRM technique et fonctionnelle.
20%
Audit du comportement client, tracking.
10%
Suivi, reporting, analyse chiffrée des résultats.
10%
Formation des équipes au CRM, conception d’un support utilisateur.
Les chiffres clés
Le salaire
de 34 000€ (junior) à 55 000 € (senior) brut par an.
Saviez-vous que ?
99% des consultant CRM ont déjà une expérience d'au moins 5 ans comme responsable clientèle, chargé d'étude CRM ou chef de produit
Parité
70% 30%
Comment on y arrive ?
Afin de devenir consultant CRM, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Expert en Stratégie Digitale perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.
Et après ?
Le consultant CRM peut devenir responsable CRM dans une entreprise, ou évoluer en tant que directeur de la fidélisation, directeur marketing, directeur d’activité.
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