Marketing

Mastère Digital Marketing du Sport

Dispensé à : BordeauxMontpellier

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre
Admission
Post Bac+3/+4
Rythme
Classique / Alternance
Formation Digital Marketing du Sport

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Métiers & Orientation
Rendez-vous le 27/01 à 17h
S'inscrire
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Vous êtes passionné par l'univers sportif ? Votre deuxième passion, c'est aussi le digital et ses outils ? Vous alliez vos deux passions ?

▷ Le Mastère Digital Marketing du Sport est fait pour vous !

En intégrant ce mastère, vous deviendrez un professionnel du marketing digital dans l’univers sportif. Stratégie marketing, campagne de communication, stratégie de contenus, inbound marketing, growth hacking, data marketing, e-commerce… autant de sujets qui seront enseignés tout au long de votre cursus.

Ce Mastère Digital Marketing du Sport vous ouvre les portes de nombreux débouchés dans les métiers du marketing et de la communication. Ils sont également liés à l'univers sportif au travers des entreprises que vous pouvez rejoindre (marque de sport, club sportif...). Devenez content manager pour une marque de sport, responsable marketing pour un club sportif… Votre avenir vous appartient !

27
Janvier

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire
23
Janvier

Portes ouvertes
de 10h00 à 13h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

27
Janvier

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire
06
Février

Portes ouvertes
de 09h30 à 12h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs de la formation

Ce Mastère Digital Marketing du Sport vous prépare à devenir des experts en stratégie de marque et en création de contenus impactants associé au domaine du sport. L’expert en Digital marketing du sport a pour fonction de réaliser l’inventaire des données disponibles de l’entreprise (ou du club), de proposer les axes d’analyses par rapport aux besoins du secteur et d’améliorer la prise de décision en interne.
Vous y apprenez à concevoir des campagnes de Brand content du Sport, à écrire une histoire (storytelling), de fédérer des communautés et de toucher de nouveaux publics. Ce contenu de marque peut prendre plusieurs formes : articles, podcasts, vidéos, animations, posts sur les réseaux sociaux, événements menés avec des influenceurs ou de tout autre dispositif encore à inventer.

Les 2 années sont organisées autour de 7 Unités de compétences, et répondent aux 4 blocs suivants :
Définir une stratégie digitale
Définir les solutions techniques d’un projet digital
Déployer un dispositif digital de communication et marketing
Piloter un dispositif digital

 

Les compétences acquises pendant vos 2 années de Mastère vous permettent de :

  • Comprendre et maitriser les enjeux et l’environnement économique de l’univers sportif.
  • Acquérir les compétences et des savoir-faire dans un double domaine : le marketing et le sport.
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing.
  • Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale.
  • Concevoir, déployer et superviser une stratégie digitale (acquisition et fidélisation)
  • Définir le message à véhiculer ainsi que le storytelling lié à la marque en connexion avec le monde du sport
  • Donner de la cohérence à la marque sur les différents supports
  • Imaginer les contenus médias qui sont en phase avec la/les cible(s)
  • Fédérer une communauté et transformer la marque sportive en média
  • Mettre en place et gérer un partenariat
  • Savoir mener une veille autour du E-sport et nouvelles tendances et « monitorer » l’e-réputation.

Vers quels métiers ?

Le Mastère Digital Marketing du Sport mène aux métiers suivants :

  • Content manager
  • Digital Media Planner
  • Expert en communication stratégique
  • Social media Manager

La pédagogie

Méthodes mobilisées

Notre pédagogie repose sur un enseignement de haut niveau, la réalisation de projets concrets et des accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe dispensés par des professeurs ou des intervenants professionnels, experts dans leur domaine
  • Mises en situation professionnelle à mener en individuel ou en groupe. Ces projets sont des cas réels proposés le plus souvent par nos entreprises partenaires. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit et votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels de l'entreprise partenaire
  • Accompagnement sur le dossier du DC START, projet de culture d'entreprendre (pré-incubateur de Digital Campus)
  • Coaching individuel pour vous aider à faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • Accompagnement en e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'étudiant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

 

Objectifs pédagogiques

En Mastère, la pédagogie de Digital Campus est centrée sur la maîtrise opérationnelle, la posture, l'autonomie et l'innovation. Nous vous accompagnons à adopter une démarche professionnelle et à acquérir une véritable expertise dans votre spécialité. L’accent est mis sur l’apprentissage des compétences techniques, le management de projets, l'analyse et l’appréciation de la transformation digitale de nos sociétés.

Notre objectif est de vous préparer à devenir des professionnels aguerris, responsables, capables de se questionner en permanence sur le monde, de répondre à des problématiques complexes, d’entreprendre et de mettre en place des solutions innovantes.

Taux de satisfaction :

93%

sont satisfaits par la qualité d’expertise des intervenants*

92%

affirment se sentir bien lorsqu’ils sont à l’école*

*enquête satisfaction nationale Juillet 2020

Taux de placement :

84%

Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

Programme

Les deux années du Mastère Digital Marketing du Sport sont organisées autour des modules suivants :

Un socle de compétences est également apporté en:

  • culture,
  • design,
  • développement,
  • gestion de projet,
  • marketing,
  • communication,
  • professionnalisation (projet professionnel, anglais, apprendre à apprendre, certifications…).
socle de compétences
  • Économie du sport
  • IOT sport
  • E-réputation et communication de crise
  • Marketing d'influence du sport
  • Stratégie d'acquisition et monétisation
  • Marketing mobile du sport
  • Sport management analytics
  • E-sport
  • Inbound marketing
  • Planning stratégique
  • Digital marketing
  • Branding
  • Brand content
Spécialisation

DC Start

Vous intégrez le programme DC START :

Pré-incubateur et accompagnement au projet du Titre « Expert en Stratégie Digitale ».

DC Start

Durée du Mastère

Le Mastère Digital Marketing du Sport se déroule sur 2 ans. Alternance possible sur les 2 années.

560 heures réparties en 7 unités d'enseignements (approximativement 86 % de cours, 5% d’études de cas (partiels), 3% de blended learning (formation mixant e-learning et présentiel, 6% e-learning (« apprendre à apprendre »)) et 2 oraux.

560 heures, réparties en 7 unités d’enseignements (approximativement 94% de cours, 6% e-learning (« apprendre à apprendre ») ; passage du Titre d’Expert en Stratégie Digitale inclus).

Diplomation et modalités d'évaluation

L’appréciation du travail se fait tout au long de l’année de Mastère Digital Marketing du Sport. Le travail continu tient une place particulièrement importante dans notre appréciation de la progression d’un étudiant. Des évaluations proches des attentes professionnelles rythment la formation toute l’année et valident vos connaissances sur l’ensemble des matières enseignées.

 

*A l'issu du Mastère Digital Marketing du Sport vous recevez le titre Expert en stratégie digitale,Titre de Niveau 7 (NSF 326n-326p) enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles par arrêté du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019. 

Infos pratiques

La certification peut être obtenue partiellement ou totalement, en cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétence. Les blocs de compétences sont capitalisables pendant 5 années.

A l'issue d'un mastère, la très grande majorité des étudiants entrent dans la vie active.

Un étudiant peut effectuer sa 2e année de Mastère Digital Marketing du Sport dans une autre école du réseau Digital Campus proposant ce Mastère.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Dans le cadre d'une alternance le coût est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.

 

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Bordeaux Mastère Digital Marketing du Sport 65,00 €
Montpellier Mastère Digital Marketing du Sport 65,00 €