Vous êtes ici

Mastère Expert en Stratégie Digitale
Spé Data Driven Customer Experience Manager

formation pro - développeur web - Digital Campus
Durée
2 ans
Rentrée
Septembre
Admission
Post Bac+3/+4
Rythme
Alternance
Villes
Paris
formation pro - développeur web - Digital Campus
Devenez l’expert de l’expérience client et de la performance commerciale

Vous êtes passionné par la communication ? Vous considérez les données clients comme de vrais leviers de performance commerciale ? Quand vous entendez "data driven", "customer experience", "fidélisation client" ou « satisfaction client », cela vous parle ?

  

▷ Découvrez le Mastère Expert en Stratégie Digitale spécialisation Data driven Customer Experience Manager !

  

Ce mastère vous propose de devenir l'acteur clé de la performance commerciale et marketing. En prenant en compte l'évolution de l'expérience client vers une approche différenciante et personnalisée (ex : métavers), vous serez en capacités de concevoir, produire et gérer des dispositifs de communication et de marketing pour piloter la donnée client pour une marque ou vos propres clients.
À l'issue de ce mastère, vous serez amené à des métiers comme Chef de produit digital, Expert en communication digitale, Customer experience manager, consultant metavers, …

 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Paris
03 déc
10:00 à 17:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Mercredi 30 Novembre

Mercredi 30 Novembre

Les objectifs

 

Ce Mastère a pour ambition de préparer à l’obtention de la certification d’Expert en Stratégie Digitale spécialisation Data driven Customer Experience Manager.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de mobiliser les compétences suivantes :

 

  1. Animer un processus de problématisation et d’idéation
    à partir d'une analyse des besoins clients
  2. Concevoir un projet de transformation et/ou
    d’innovation
  3. Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de
    communication interne/externe
  4. Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
  5. Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse.

Dans le cadre de la spécialisation Data driven Customer Experience Manager, vous serez également capable de mobiliser ses compétences pour :

  • Garantir la performance d’un projet de transformation et/ou d’innovation en matière de technique et/ou technologie
  • Développer une expérience client attrayante, différenciante et personnalisation en s'appuyant sur les nouvelles technologies telles que le Métavers, la réalité virtuelle

Par où commencer ?

Découvrez l'essentiel avec la brochure de Digital Campus !

Téléchargez la brochure

Les débouchés & l'insertion professionnelle

 

Le Mastère Expert en Stratégie Digitale mène
aux métiers suivants :

 

 

94%

Taux de placement
(dans les 6 mois après leur sortie d'école. Source : enquête de placement 2018)

  • Expert en communication digitale,
  • Responsable marketing digital,
  • Manager E-­Commerce,
  • SEO/SEM Manager,
  • Expert Web analytics,
  • Social media Manager,
  • Digital Media Planner,
  • Responsable eCRM,
  • Manager de projet digital,
  • Directeur stratégie mobile,
  • UX Manager,
  • Directeur artistique digital,
  • Chef de produit digital,
  • Consultant e-­marketing et e-­business.

Avec la spécialisation Data driven Customer Experience Manager, vous vous formez également au métier de

  • Customer experience manager,
  • Manager nouvelles expériences digitales,
  • Consultant metavers,
  • Data Intelligence Manager,
  • Consultant Business et Technologies,
  • Transformation Data et Digital Manager,
  • Coordinateur e-Commerce,
  • Consultant CRM.

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

La pédagogie

Notre pédagogie repose sur un enseignement de haut niveau, la réalisation de projets concrets et des accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs ou des intervenants professionnels experts dans leur domaine
  • Mises en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs. Vous présenterez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation sera évaluée par les formateurs et ou des professionnels de l'entreprise partenaire
  • Coaching individuel vous permettant de faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles
  • Rencontres avec des professionnels à travers des afterworks, des conférences, l'intervention d'anciens élèves...
  • Accompagnement en e-learning

Taux d'obtention du titre :

89%

Source : enquête de placement 2021 réalisée entre juillet 2021 et décembre 2022 auprès de 1633 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2017-2020. 

Taux d'insertion global après 6 mois :

94%

Source : enquête de placement 2021 réalisée entre juillet 2021 et décembre 2022 auprès de 1633 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2017-2020.

Salaire moyen à la sortie :

32 k€

Salaire moyen après 2 ans :

38 k€

 

 

 

Faire vos études en alternance

 

Les avantages de l’alternance :

  • Acquérir une expérience professionnelle plus importante
  • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
  • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

bg encart

Le programme

Les deux années du Mastère Expert en Stratégie Digitale spécialisation Data driven Customer Experience s’organisent autour des modules suivants :

Un socle de compétences est également apporté en culture, design, développement, gestion de projet, marketing, communication, professionnalisation (projet professionnel, apprendre à apprendre, prise de parole, module citoyenneté…). De plus vous intégrez le programme DC START : Pré-incubateur et accompagnement au projet du Titre « Expert en Stratégie Digitale ».

  • E-commerce et customer expérience (modèles économiques, expérience client, digital In Store - phygital / Shopper Experience, UX et CX)
  • Univers immersifs et expérience client (Metavers)
  • Cycle de vie de la donnée pour l'amélioration de l’expérience client (socle technologique, compréhensions des applicatifs SAAS, CRM...)
  • Modèles de données et SI d'entreprise, technologies Cloud et sécurité
  • Direction de projet et gestion du delivery
  • Adopter une posture de consultant

DC Start

Vous intégrez le programme DC START : Pré-incubateur et accompagnement au projet du Titre « Expert en Stratégie Digitale ».

Les modalités d'évaluation

Vous êtes évalué en continu tout au long de l’année. Evaluer régulièrement vos acquis et vos connaissances dans chaque matière est pour nous un point essentiel de la formation afin d’encourager votre travail quotidien et d’apprécier au mieux vos progrès.
En fin de parcours, vous soumettrez un projet de consulting / projet professionnel, et suivrez des mises en situation professionnelle se basant sur des cas d'entreprise.
Lors des évaluations, vous serez amené à répondre à une problématique en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur.

Durée de la formation

La formation se déroule sur 2 ans.

Rythme :
Deux semaines en entreprise, une semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.

525 heures réparties en 7 unités d’enseignements (approximativement 92% de cours, 5% d’e-learning et 3% de partiels) et 1 oral.

La formation est décomposée en 525 heures, réparties en 7 unités d’enseignements :

  • 488h de cours

35h de E-learning avec un module Blended learning et un parcours libre apprendre à apprendre

  • 2h d’oraux de soutenance.

Modalités et délais d'accès

Vous pouvez intégrer le Mastère Expert en Stratégie Digitale spécialisation Data driven Customer Experience Manager après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant en contrat d’apprentissage, après un parcours de formation continue, en contrat de professionnalisation ou après une expérience professionnelle.

Les sessions d’admission peuvent s’effectuer en cours, en individuel ou en groupe (aux choix des Directions d’école).

Infos pratiques

Titre de Expert en stratégie digitale délivré par Ecad Consultants, NSF 326 - Niveau 7. Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 25/03/2022.

A l'issue de la formation, 94% des titrés trouvent un emploi, dont 72% en CDI. Le salaire moyen à la sortie est de 32 k€ et de 38 k€ après deux ans d'activité. 65% sont cadre, indépendant ou chef d'entreprises. 42% des titrés exercent une activité dans le domaine de la communication et du marketing, 26% sont experts, consultants, directeurs de projets, 21% sont dans les domaines du design et de l'UX, 8% dans la développement technique.

La formation vise à la validation de tous les blocs.

Un étudiant peut effectuer sa 2e année dans une autre école du réseau Digital Campus proposant ce même Mastère.

Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.

Etudiants :

8000 € par an en formation initiale.
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

Prérequis d’admissibilité en 1ère année de Mastère (année 4) :

Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client.

 

Selon la spécialité choisie et votre niveau dans la spécialité Data driven Customer Experience Manager, le passage par un module de mise à niveau peut être requis.

Vous êtes en situation de handicap ?

Tout étudiant, alternant peut demander l’aide du référent handicap en amont ou durant la formation pour obtenir conseils et aide pour l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Paris Mastère Expert en Stratégie Digitale - spé Customer Experience 0,00 €