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Mastère
Customer Experience

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre / Octobre 2024
Admission
Post Bac+3/+4
Rythme
Alternance
Villes
BordeauxNantesParis

Devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise

Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif.

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise.

Les objectifs de la formation

Ce Mastère vous permet d’obtenir le titre d’Expert en Stratégie Digitale pour devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitales.

Avec cet axe customer experience, il vous forme à élaborer des stratégies pour optimiser, améliorer et rendre plus performante l’expérience client afin de contribuer aux objectifs d’acquisition et de fidélisation de l’entreprise.

 

En vous spécialisant en Customer Experience, vous révélerez votre potentiel pour :

  • Concevoir les fonctionnalités clés de la solution
  • Créer et prioriser les scénarios d’usage dans une démarche itérative
  • Matérialiser les concepts au travers d’un prototype

 

  1. Analyser les besoins clients au travers d’études et d’interviews, mener une veille efficace pour détecter les opportunités
  2. Concevoir un projet digital d’innovation et/ou de transformation, développer son business plan, prototyper le projet
  3. Identifier et analyser les risques, animer une équipe pluridisciplinaire et mener le projet de façon incrémentale et itérative
  4. Élaborer une campagne de communication créative à destination des cibles internes et externes
  5. Évaluer les résultats et piloter une démarche d'amélioration continue.

Une formation idéale pour vous si

  • Vous aimez la collaboration, vous êtes à l’aise pour échanger avec les différents métiers d’une équipe projet.
  • Empathique, vous comprenez ce qui motive les gens, ce qui les pousse à agir ; la psychologie, les sciences humaines m’intéressent. Vous avez de bonnes bases en conception UX (expérience utilisateur).
  • Vous possédez un esprit analytique et vous êtes orienté résultat ; l’efficacité est une de vos préoccupations.
  • Vous savez ce que signifie « CRM », vous vous êtes déjà intéressé à des outils d’analyse de données ; Excel ne vous fait pas peur ;)
  • Vous êtes déjà initié au marketing digital, vous avez une bonne compréhension des réseaux sociaux.
  • Vous êtes intéressé par les techniques d’enquêtes et de sondages, vous en connaissez quelques unes.

5 bonnes raisons de choisir le Mastère Customer Experience

  1. Suivre une formation appliquée, orientée expérience client·e et concrétisée par la réalisation de projets réels, portés par des entreprises partenaires
  2. Acquérir une double connaissance : UX et Relation client·e
  3. S’orienter vers un secteur à forte employabilité
  4. Apprendre de formateurs tous professionnels en activité, experts en stratégie digitale et reconnus dans leur domaine
  5. Intégrer un éco-système en participant à des regroupements de professionnel·le·s de l’expérience physique et digitale sur des thématiques très variées

 

Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator...).

À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

94%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
32k
salaire moyen à la sortie de la formation, (38k après 2 ans)
82%
de taux d’obtention au Titre

*Source : enquête de placement réalisée en 2020

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
20 déc
16:30 à 18:30
Nantes
27 jan
09:30 à 17:00
Paris
27 jan
10:00 à 17:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

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Elle parle de nous

Je trouve ce format de fin d’études formidable ! Nous travaillons sur un sujet qui nous plaît et nous devons traiter tous les aspects digitaux mais également de création d’entreprise. C’est très stimulant et nous devons faire beaucoup de recherches pour n’oublier aucun aspect. C’est aussi une constante remise en question, des échanges pour évoluer.
clelia-bondu

Clélia Bondu

Étudiante à Digital Campus

Quel est le programme de ces années en Mastère Customer Expérience ?

Le Mastère Customer Expérience est en cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités de compétences.

Culture

Culture et veille digitale 

Numérique Responsable

Design

Techniques de créativité 

Outils graphiques et web

Spécialisation Customer Experience :

  • CX & UX : Fondamentaux de l’UX, Gestion du delivery, Shopper Experience, Technologies du Métavers, Enjeux sectoriels du Metavers, Modèles économiques du e-commerce, CX et Metavers,
  • Customer service et mesure : SQL, Digital inStore, Modèles de données, architecture SI, Technologies Cloud, Big data, Dashboarding, Cybersécurité, Optimisation expérience client
  • Atelier Prototypage Customer Experience

Développement

No code de prototypage

CMS

 

Marketing

Stratégie marketing

Leviers digitaux

 

Communication

Stratégie de communication

Création de  contenus digitaux

Gestion de Projet

Management de projet digital

Plan financier et budget

Savoir Devenir

Life Skills : Altérité 

Action projet associatif 

Handimanagement

DC Expérience

    Hackathon

    Les Grands Projets

    Langue vivante étrangère

    Professionnalisation

    DC Start / Coaching

    DC START / SPRINT

    Accompagnement alternance et stage

    Focus suivi apprenant

    Validation des acquis

    Culture

    Culture et veille digitale

    Numérique Responsable

    Design

    Techniques de créativité

    Outils graphiques et web

    Spécialisation Customer Experience :

    • CX & UX : Univers immersifs et expérience client, Cycle de vie de la donnée pour l'amélioration de l'expérience client
    • Customer service et mesure : E‐commerce et customer experience, Mise en place de tableau de bord BI, Modèles de données et SI d'entreprise, Technologies Cloud et sécurité, Direction de projet et gestion du delivery
    • Atelier Prototypage Customer Experience

    Développement

    No code et prototypage

    CMS

    Marketing

    Stratégie marketing

    Leviers digitaux

    Communication

    Stratégie de communication

    Création de contenus digitaux

    Gestion de projet

    Management de projet digital

    Plan financier et budget

    Savoir devenir

    Life skills : Engagement

    Citoyenneté et diversité 

    Handimanagement

    DC Expérience

    Hackathon

    Prise de parole

    DC Teach

    Digitime

    Professionnalisation

    DC Start / Coaching

    DC START / SPRINT

    Accompagnement alternance et stage

    Focus suivi apprenant

    Evaluation certifiante (mise en situation professionnelle)

    Evaluation certifiante (dossier de consulting)

    Evaluation certifiante (DC Start)

     

     

    Le rythme de ce cursus en 2 ans

    Durée :

    • 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

    Rythme : classique ou alternance

    • Pour Bordeaux et Nantes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.
    • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.

    Durée :

    • 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

    Rythme : classique ou alternance

    • Pour Bordeaux et Nantes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.
    • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 9 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.

    Comment intégrer ce Mastère ?

    Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

    en 1ère année :

    • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 ou d’un Bac+3/Bac+4 obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
    • Vous avez obtenu 180 ou 240 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
    • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client.

    en 2e année :

    • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique.
    • Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

    Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

    Comment candidater à Digital Campus ? 

     Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

    1. Dossier de candidature  Télécharger le dossier de candidature
    2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
    3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription

    Session d'admission

    Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

    Mercredi 13 Décembre

    Mercredi 13 Décembre

    Étudiant·e·s en situation de handicap

    Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
    Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
    Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

    Faire vos études en alternance

     

    Les avantages d’un parcours en alternance :

    • Une expérience professionnelle plus importante
    • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
    • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

    *Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

    Infos pratiques

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

    Les étudiants ayant validé la 1ère année de Mastère peuvent intégrer en 2ème année dans une autre école du réseau Digital Campus.

    Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

       

    Coût pour l’étudiant :

      En 1ère année :

      • Toutes les villes sauf Paris : 8300 € l’année en formation sans alternance
        Paris : 8400€ l’année.

      En 2ème année : 8400€

      Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

      Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

      Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

      Le Métier de Customer Experience manager

      Le·la Customer Experience manager est en charge de la relation entre une entreprise et ses client·e·s. Son rôle est d’analyser leurs comportements afin de mettre en place les stratégies permettant d’améliorer leur expérience client·e et de renforcer leur lien avec l’entreprise.

      Rigueur

      • Analyse des données utilisateurs.ices
      • évaluation des parcours client.e.s

      Empathie

      • écouter des utilisateurs.ices
      • posture "customer centric"

      Culture digitale

      • veille concurrentielle
      • nouvelles tendances et évolutions des métiers du web

      Stratégie digitale

      • compréhension des contraintes techniques liées au digital et des contraintes projets
      • compréhension des enjeux et contraintes client
      • Réaliser une veille régulière des comportements et habitudes de ses client·e·s et/ou utilisateurs·ices
      • Récolter et analyser les données collectées par les différents outils à disposition
      • Définir la stratégie marketing omnicanal de manière pour améliorer l’expérience client·e

      Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès

      Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :

      • Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
      • Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
        • Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
        • Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves.
        • La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère.
      • Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
      • Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.

      Les modalités d’évaluation :

      Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.

      A la fin de votre formation, pour obtenir le titre d’expert en stratégie digitale, il vous faudra :

      • obtenir l’ensemble des cinq blocs/certificats de compétences génériques et le bloc de compétences optionnel.
      • réaliser un projet professionnel / de consulting sous forme de dossier visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.
      • suivre également des mises en situation professionnelles sur des cas d’entreprises réelles ou reconstituées.

      Les + de la formation

      • une vision 360° du digital
      • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
      • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
      • un apprentissage par le test et le prototypage
      • l’alternance accessible dès la 2ème année
      • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

      Qu’implique la fin de vos études ?

      Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5.

      On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

      Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité peut recourir à un expert en stratégie digitale qui pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et la durée de la mission, être intégré ou intervenir en tant que prestataire externe.
      Ce professionnel peut exercer en tant que salarié d’une grande entreprise, il est alors intégré au service communication, marketing, produit ou encore la direction générale.
      Il peut aussi exercer en tant que responsable d’une agence Web (Web design ou Web développement). Il pourra aussi créer son entreprise et développer une activité : c’est alors lui qui réalisera et mettra en œuvre la stratégie digitale.

      À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes du développement et de la mise en place d’une stratégie digitale et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.

      Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

      • Expert en communication digitale
      • Responsable marketing digital / Manager E-¬Commerce
      • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics
      • Social media Manager / Digital Media Planner
      • Responsable eCRM
      • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile
      • UX Manager / Directeur artistique digital
      • Chef de produit digital
      • Consultant e-marketing et e-business

       

      Le Guide des Métiers du Digital

      L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

      Téléchargez le guide

      Avec votre Mastère Customer Experience, vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que :

      • Manager / coordinateur E-Commerce
      • Customer experience manager
      • Manager nouvelles expériences digitales
      • Consultant metavers
      • Data Intelligence Manager
      • Consultant Business et Technologies
      • Transformation Data et Digital Manager
      • Consultant CRM
      Téléchargez la documentation
      International

      Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

      Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).