Dans le cadre d'un parcours complet, cette formation prépare à la certification des titres Chef de projet Digital ou Expert en Stratégie Digitale. Ce module de formation est également accessible à la demande, hors parcours.
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de mobiliser ses compétences :
- Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web.
- Déployer un dispositif digital de communication et marketing
Il saura en outre mettre en oeuvre les savoirs et techniques liés à la spécialisation Influence & Social Media Manager.
La spécialité Influence & Social Media Manager propose une immersion dans l’écosystème de l’influence pour en comprendre la structure, les leviers marketing et les comportements utilisateurs par une approche sociologique et psychologique. Ils découvriront ce qui caractérise un influenceur (codes et marqueurs), comment mobiliser l’influence au service de l’événementiel ou de grandes causes, aborderont les questions éthiques liées au marketing d’influence. Les stagiaires apprennent à concevoir une stratégie d’influence, à en identifier et mobiliser les leviers clés : social marketing, typologie et gestion des influenceurs, placement produit, blogging…
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l'influence et établir un diagnostique de marque
- Élaborer une stratégie d'influence, définir sa mise en œuvre et le reporting
- Production de contenus, animation d'une communauté
- Concevoir un programme de production de contenus digitaux et leurs spécifications
- Produire une vidéo avec des effets visuels et sonores, par captation d’image ou création d’animations
- Créer une représentation graphique statique ou dynamique de données et de leur traitement statistique
- Définir une politique d’implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux
- Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus et en cohérence avec le plan marketing
- Sélectionner et contracter avec les partenaires et prestataires
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Vers quels métiers ?
À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils:
- Community manager
- Content Producer
- Content Manager
- Social Média Manager
- Redacteur web
- Brand content Manager
- Content planner
- Redacteur Web
- Chargée de communication digitale
Session d'admission
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Les chiffres clés
Taux d'obtention : 82%
Taux d'insertion : 83%
Entreprises partenaires : 3000
*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.
Taux d'obtention : 89%
Taux d'insertion : 84%
Entreprises partenaires : 3000
*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.
Les modes de financement

Etant référencés Data Dock et délivant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…
La pédagogie
Cette formation à temps plein est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences dans cette spécialité.
Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques. Durant votre cursus, vous bénéficiez de :
- Cours en présentiel animés par des intervenants experts de leur domaine,
- Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury,
- Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves,
Programme de la formation
- Comprendre l'influence et établir un diagnostique de marque
- Les réseaux sociaux : présentation, chiffres clés, écosystème global, usages
- Écosystème du marketing d'influence
- Cartographie des influenceurs
- Stratégie de marque
- Diagnostique de marque
- Gestion de l'e-réputation
+ Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : diagnostique de marque)
- Élaborer une stratégie d'influence, définir sa mise en œuvre et le reporting
- Mécaniques de l’influence
- Emojis / memes / gif : langage des émotions
- Réseaux sociaux et événementiel
- Travailler avec les influenceurs : méthodes et mécaniques
- Concevoir une stratégie d'influence
- Chiffrer une stratégie d'influence
- Les KPIs de l'influence et tableau de bord
+ Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : tableau de bord de pilotage)
- Production de contenus, animation d'une communauté
- Storytelling (communication narrative)
- Production vidéo pour les réseaux sociaux
- Gestion de communautés
- Production visuelle pour les réseaux
- Présentation de l'atelier final
- + Validation des acquis de la semaine
(QCM ou exercice court : storyboard)
Atelier guidé
Soutenance orale de validation de bloc
Les modalités d'évaluation
L’appréciation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module par des évalutations à la fin de chaque semaine.
Validation du bloc compétence en fin de module par un atelier en groupe.
Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :
Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.
L’appréciation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module par des évalutations à la fin de chaque semaine.
Validation du bloc compétence en fin de module par un atelier en groupe.
Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :
Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.
Prérequis et admission
Dans le cadre de la formation continue, il est demandé d'être titulaire d'un bac+2 ou disposer d'une expérience pro équivalente. La formation est accessible aussi bien pour les débutants dans le digital que pour les professionnels disposant de prérequis.
Vous devez avoir un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Ou un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Conception web sur le Titre d’Expert en Stratégie Digitale, sont les suivantes :
Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.
Infos pratiques
Parcours Bachelor Chef de Projet Digital
Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.
Bloc 4
Parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale
Expert en stratégie Digitale.
Bloc 4
Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.
Une fois ce module effectué, vous avez la possibilité de réaliser d’autres modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve de disponibilité).
2 100€ TTC
Modes de financement :
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…
Accessibilité aux personnes handicapées
Etudiants en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Tout candidat peut demander l’aide du référent handicap en amont ou durant la formation pour obtenir conseils et aide pour l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. Votre contact : handicap@ggeedu.fr
Tous nos modules
Formations uniquement sur Paris :
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