Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais. Définir et défendre une stratégie d’offre de services originale et pertinente au regard du contexte, du marché et des usages
Élaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique, son budget et les plans d’actions.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les fondamentaux pour développer une stratégie digitale
- Savoir mesurer le coût et l'impact de sa stratégie digitale
- Comprendre la place de la marque dans une stratégie digitale
- Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais, en fonction d’un projet spécifique de stratégie digitale et de son écosystème afin de conseiller un client et décider de façon fiable
- Définir et défendre une stratégie d’offre de services originale et pertinente au regard du contexte, du marché et des usages mesurés
- Élaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique (business model) son budget et les plans d’actions relatifs à sa mise en oeuvre
Digidej :
1h pour tout comprendre sur les formations professionnelles à Digital Campus.
Vers quels métiers ?
À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils :
- Social média manager
- Consultant e-marketing
- Web Stratégiste
- Responsable marketing digital
- Chargée de communication web
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Les modes de financement

Etant référencés Data Dock et délivant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…
Les chiffres clés
Taux d'obtention :
89%
Taux d'insertion :
84%
Entreprises partenaires :
3000
*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.
La pédagogie
Cette formation à temps plein est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences dans cette spécialité.
Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques. Durant votre cursus, vous bénéficiez de :
- Cours en présentiel animés par des intervenants experts de leur domaine,
- Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury,
- Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves,
Programme de la formation
- Comprendre les grands principes du design d'interaction et savoir rédiger des spécifications fonctionnelles
- La stratégie de communication
- Stratégie marketing digital
- Organiser sa veille et ses recherches
- La stratégie social media : de l'analyse de l'existant à mise en place de la stratégie
- Stratégie Social Media : les leviers
- Digitalisation d'un lancement : le triptyque avant, pendant, après.
+ Validation des acquis de la semaine (QCM : Digitalisation d'un lancement)
- Savoir mesurer le coût et l'impact de sa stratégie digitale
- Intelligence marketing, Google Analytics
- Intelligence Marketing : KPI, ROI
- Stratégies d’innovation // Modèle économique de web
- Business model et business plan
+ Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : Business Plan)
- Comprendre la place de la marque dans une stratégie digitale
- SMO, Brand content et écriture numérique
- LinkedIn et marque employeur
- MA et marketing d'influence : le point sur les influenceurs
- Propriété individuelle, droit à l'image, droit d'auteur, droit des contrats, droit des sociétés
- La recommandation stratégique
+ Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : brand, SMO, LinkedIn, SMA et Droit)
Atelier guidé
Soutenance orale de validation de bloc
Les modalités d'évaluation
L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.
Validation du bloc compétence en fin de module
Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :
Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.
Prérequis et admission
Vous devez avoir un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Ou un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Conception web sur le Titre d’Expert en Stratégie Digitale, sont les suivantes :
Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.
Accessibilité aux personnes handicapées
Etudiants en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Tout candidat peut demander l’aide du référent handicap en amont ou durant la formation pour obtenir conseils et aide pour l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. Votre contact : handicap@ggeedu.fr
Infos pratiques
Parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale
Expert en stratégie Digitale
Bloc 3
Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.
Une fois ce module effectué, vous avez la possibilité de réaliser d’autres modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve de disponibilité).
2 100€ TTC
Modes de financement :
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…
Tous nos modules
Formations uniquement sur Paris :
Formations uniquement sur Paris :
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