Vous êtes ici

Module Stratégie Digitale

Module formation pro
Durée
4 semaines - 140h
Rentrée
À partir de septembre
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Villes
Paris
Module formation pro
Objectifs de la formation

Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais. Définir et défendre une stratégie d’offre de services originale et pertinente au regard du contexte, du marché et des usages
Élaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique, son budget et les plans d’actions.

 

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les fondamentaux pour développer une stratégie digitale
  • Savoir mesurer le coût et l'impact de sa stratégie digitale
  • Comprendre la place de la marque dans une stratégie digitale
  • Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais, en fonction d’un projet spécifique de stratégie digitale et de son écosystème afin de conseiller un client et décider de façon fiable
  • Définir et défendre une stratégie d’offre de services originale et pertinente au regard du contexte, du marché et des usages mesurés
  • Élaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique (business model) son budget et les plans d’actions relatifs à sa mise en oeuvre
13
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
02
Juillet

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

Digidej : 1h pour tout comprendre sur l'offre de formation continue !

Je veux en savoir plus !

Vers quels métiers ?

À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils :

  • Social média manager
  • Consultant e-marketing
  • Web Stratégiste
  • Responsable marketing digital
  • Chargée de communication web

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Mercredi 13 Juillet

Mercredi 13 Juillet

Les modes de financement

logo mobile

 

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Les chiffres clés

Taux d'obtention :

89%

Taux d'insertion :

84%

Entreprises partenaires :

3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

La pédagogie

Cette formation à temps plein est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences dans cette spécialité.

Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques. Durant votre cursus, vous bénéficiez de :

  • Cours en présentiel animés par des intervenants experts de leur domaine,
  • Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury,
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves,

Programme de la formation

  • Comprendre les grands principes du design d'interaction et savoir rédiger des spécifications fonctionnelles
  • La stratégie de communication
  • Stratégie marketing digital
  • Organiser sa veille et ses recherches
  • La stratégie social media : de l'analyse de l'existant à mise en place de la stratégie
  • Stratégie Social Media : les leviers
  • Digitalisation d'un lancement : le triptyque avant, pendant, après.

+ Validation des acquis de la semaine (QCM : Digitalisation d'un lancement)

  • Savoir mesurer le coût et l'impact de sa stratégie digitale
  • Intelligence marketing, Google Analytics
  • Intelligence Marketing : KPI, ROI
  • Stratégies d’innovation // Modèle économique de web
  • Business model et business plan

+ Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : Business Plan)

  • Comprendre la place de la marque dans une stratégie digitale
  • SMO, Brand content et écriture numérique
  • LinkedIn et marque employeur
  • MA et marketing d'influence : le point sur les influenceurs
  • Propriété individuelle, droit à l'image, droit d'auteur, droit des contrats, droit des sociétés
  • La recommandation stratégique

+ Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : brand, SMO, LinkedIn, SMA et Droit)

Atelier guidé

Soutenance orale de validation de bloc

Les modalités d'évaluation

L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.
Validation du bloc compétence en fin de module
Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :
Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.

Prérequis et admission

Vous devez avoir un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Ou un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Conception web sur le Titre d’Expert en Stratégie Digitale, sont les suivantes :
Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.

Accessibilité aux personnes handicapées

Etudiants en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.

Tout candidat peut demander l’aide du référent handicap en amont ou durant la formation pour obtenir conseils et aide pour l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. Votre contact : handicap@ggeedu.fr

Infos pratiques

Parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale
Expert en stratégie Digitale

Bloc 3

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Une fois ce module effectué, vous avez la possibilité de réaliser d’autres modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve de disponibilité).

2 100€ TTC
Modes de financement :
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Paris
02 juil
10:00 à 17:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).