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Module - Data Marketing

Développeur wordpress - Digital Campus
Durée
4 semaines - 140h
Rentrée
Octobre
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Villes
Paris
Développeur wordpress - Digital Campus
Objectifs de la formation

Compétences visées par le module :

Dans le cadre d'un parcours complet, cette formation prépare à la certification des titres Chef de projet Digital ou Expert en Stratégie Digitale. Ce module de formation est également accessible à la demande, hors parcours.

A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de mobiliser ses compétences :

  • Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web.
  • Déployer un dispositif digital de communication et marketing

Il saura en outre mettre en oeuvre les savoirs et techniques liés à la spécialisation Data Marketing.


Pas de marketing digital sans data, pas de transformation digitale du business sans plateforme de management des données. De la prise en main des outils analytiques (Google, Facebook, AT Internet) au pilotage d'une campagne de marketing digital, en passant par la gestion de la relation client, le data marketer connait les tags, les cookies, la statistique, le SEA, le SEO, Python, etc, et sait mettre en place un reporting de campagne efficace.
Réconcilier la donnée et la stratégie marketing en sachant utilser les outils d'analyse, voilà l'objectif de cette formation. Découlant naturellement de la multiplication des réseaux sociaux et de leur importance croissante, ce module Community manager permet de les appréhender et les maîtriser pour créer une communication performante.

Objectifs pédagogiques

  • Le rôle de l'analyse de la donnée dans l'efficacité des supports marketing
  • Les outils d'analyse et de traitement automatique de la donnée
  • Les outils de data visualisation, la force des infographies
  • Concevoir un programme de production de contenus digitaux et leurs spécifications
  • Produire une vidéo avec des effets visuels et sonores, par captation d’image ou création d’animations
  • Créer une représentation graphique statique ou dynamique de données et de leur traitement statistique
  • Définir une politique d’implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux
  • Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus et en cohérence avec le plan marketing
  • Sélectionner et contracter avec les partenaires et prestataires

Vers quels métiers ?

À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils:

  • Data Marketer,
  • Responsable marketing digital, Chef de projet marketing, Data storyteller
  • Data scientist marketing digital Consultant Data
  • Data designer

Les chiffres clés

Taux d'obtention : 82%

Taux d'insertion : 83%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

Taux d’obtention : 89%

Taux d'insertion : 84%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

Session d'admission

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La pédagogie

Cette formation à temps plein est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences dans cette spécialité.

Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques. Durant votre cursus, vous bénéficiez de :

  • Cours en présentiel animés par des intervenants experts de leur domaine,
  • Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury,
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves,

Programme de la formation

  • Le rôle de l'analyse de la donnée dans l'efficacité des supports marketing
  • Histoire des technologies digitales, métiers et culture de la donnée
  • Le data driven marketing : transformer la donnée en connaissance client
  • SEO, SEA, SMO, SMA : les données utilisables dans une stratégie digital marketing
  • Mesurer l'efficacité des campagnes emailing
  • Web analytics
  • Modèles algorithmiques
  • Programmatic Display & analytics
  • + Validation des acquis de la semaine (QCM : sur l'ensemble de la semaine 40 questions)
  • Les outils d'analyse et de traitement automatique de la donnée
  • Excel pour le traitement de la donnée
  • Bases de données relationnelles
  • Initiation au Low/No-Code
  • + Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : réalisation d'application des enseignements en No-Code)
  • Les outils de data visualisation, la force des infographies
  • Techniques de data visualisation
  • La data visualisation avec Excel : construire un tableau de bord
  • Réaliser une infographie pour le Web et les réseaux sociaux
  • Google Data Studio
  • Structurer une présentation orale de présentation de données
  • + Validation des acquis de la semaine (QCM ou exercice court : réalisation d'une infographie sur jeu de données fourni)

Atelier guidé

Soutenance orale de validation de bloc

Les modalités d'évaluation

L’appréciation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module.
Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.

L’appréciation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module effectué
Validation du bloc compétence en fin de module.

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.

Prérequis et admission

Dans le cadre de la formation continue, il est demandé d'être titulaire d'un bac+2 ou disposer d'une expérience pro équivalente. La formation est accessible aussi bien pour les débutants dans le digital que pour les professionnels disposant de prérequis.

Vous devez avoir un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Ou un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Data marketing sur le Titre d’Expert en Stratégie Digitale, sont les suivantes :
Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.

Infos pratiques

Parcours Bachelor Chef de Projet Digital
Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

Bloc 4

  

Parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale
Expert en stratégie Digitale.

Bloc 4

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Une fois ce module effectué, vous avez la possibilité de réaliser d’autres modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve de disponibilité).

2 100€ TTC

Modes de financement :
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Accessibilité aux personnes handicapées

Etudiants en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.

Tout candidat peut demander l’aide du référent handicap en amont ou durant la formation pour obtenir conseils et aide pour l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. Votre contact : handicap@ggeedu.fr

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Paris
15 oct
11:00 à 16:00

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Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).