Pro

Module Web Marketing

Dispensé à : BordeauxMontpellierNantesRennesToulouse

Durée
140 heures
Rentrée
À partir de septembre
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Module formation pro

Vous êtes passionné par le web et aimez travailler en équipe ?
Vous savez vous adapter et avez des capacités à innover ?
Vous faites preuve de créativité et avez un intérêt pour la stratégie ?
Mais vous êtes également doué pour la communication et appréciez la polyvalence ?
► La formation Web Marketing est faite pour vous !

Devenir spécialiste de la conception et de la mise en œuvre d’une stratégie de marketing digital pensée en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise

Cette formation de 3 semaines va vous permettre d’imaginer et de concevoir une stratégie de marketing digital pensée en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Vous apprendrez l’inbound marketing, les stratégies qui en découlent ainsi que les outils à utiliser.

Vous deviendrez l’interface entre différents experts : le développeur web (partie technique), le référenceur, le directeur commercial (politique commerciale), le directeur marketing, de community manager…

Rythme : 3 semaines consécutives

28
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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Rendez-vous personnalisé

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28
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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11
Août

Portes ouvertes
de 14h00 à 15h30

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28
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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04
Août

Portes ouvertes
de 15h00 à 18h00

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28
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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25
Août

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

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Rendez-vous personnalisé

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28
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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04
Septembre

Portes ouvertes
de 14h00 à 18h00

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Les objectifs du module Web Marketing

La formation Web Marketing vous permet d’acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires pour créer et réaliser des dispositifs web qui répondent à un besoin client ou celui de votre entreprise. Au travers de la maitrise technique et opérationnel, notamment en marketing digital, vous menez à bien des projets numériques qui apportent une valeur ajoutée à la cible concernée et aux enjeux commerciaux, marketing et de visibilité.

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  • Mettre en œuvre d’une stratégie webmarketing

 

Au terme de votre formation de Web Marketing, vous savez :

  • Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
  • Présenter des leviers opérationnels
  • Présenter la stratégie de communication (brief et planning strat)

Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.

Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale.

Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web.

Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.  

 

A digital Campus vous êtes formés à devenir un Chef de projet digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Vers quels métiers ?

Les débouchés de la Formation Web Marketing sont les suivants :

  • Webmarketteur,
  • Chargé de communication,
  • Digital brand manager,
  • Growth hacker,
  • Traffic manager,
  • Expert SEO,
  • Expert SEA

Les Webmarketers sont présents dans les agences marketing et/ou de communication et les entreprises qui ont une communication internet suffisamment importante mais aussi dans les SSII.

Le Webmarketer intervient sur de nombreux champs d’actions : ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités du site, action de communication et de promotion, référencement et positionnement du site dans les moteurs de recherche, accompagnement des partenariats, suivi de l'audience et des campagnes menées, mise ne place d’outils de reporting, d'outils de statistiques et de gestion de base de données. 

Dans un premier temps, le Webmarketer va établir un cahier des charges avec le client afin de cadrer le projet et coordonner l’élaboration, la conception et la mise en ligne du site internet avec les équipes de production. Il s’implique dans les choix de charte graphique, d’ergonomie, de navigation et de contenus éditoriaux.

Ensuite il met en place les différents outils et méthodes de référencement, SEO, SEA, SMO, SEM.  Il contrôle l’ensemble du processus de communication. Le Webmarketer est celui qui va négocier lors de la réalisation des achats.

Le Webmarketer est polyvalent, puisqu’il doit avoir de solides compétences techniques en développement web, maîtriser les langages courants du web (xhtml, xml, java etc.), en design  (suite Adobe), connaître les différentes méthodes de référencement ou encore les outils d’évaluation et de qualification d’audience.

Les chiffres clés

82%

de taux d'obtention

83%

de taux d'insertion*

3000

entreprises partenaires

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

Les modes de financement

logo mobile

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

La pédagogie

Votre professionnalisation est favorisée par notre pédagogie qui mélange des enseignements des fondamentaux, des mises en conditions réelles et des accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Cas réels d’entreprise, en travail collectif ou individuel. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas, devant un jury.
  • Réseautage avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

Le programme et les modalités d'évaluation

La Formation est organisée autour des matières suivantes :

  • Marketing / web marketing
  • Inbound marketing
  • Social Media
  • Stratégie de contenu
  • Stratégie webmarketing
  • Web analytics
  • Projet supervisé
  • Validation des acquis

Modalités d'évaluation

L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

 

Prérequis et admission

Admission:

Vous avez un baccalauréat ou un titre RNCP niveau 4.

Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, vous ne pouvez pas accéder à la formation Web Marketing.

 

Modalités et délais d'accès

L’organisation des admissions à la Formation Web Marketing  est la suivante :

  • Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettant de valider les capacités du candidat à suivre un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.

Durée de la formation

La formation Web Marketing s’effectue sur 20 journées, soit 140 heures.

Suite de parcours

A l’issue de votre Formation Web Marketing, vous pouvez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir l’intégralité des blocs de compétences du Titre Chef de Projet Digital.

Après l’obtention de ce dernier, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5.

Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.

Infos pratiques

Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

Bloc 2.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Après avoir effectué ce module, vous avez la possibilité de compléter votre formation avec d’autres modules disponibles dans les différentes villes (sous réserve de disponibilité).

1800 euros TTC

À partir de septembre selon les campus

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International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).