Pro

Module Web Marketing

Dispensé à : BordeauxLyonNantesRennes

Durée
105 heures
Rentrée
à partir de janvier 2021
Admission
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Rythme
Classique
Module formation pro

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

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Vous êtes passionné par le web et aimez travailler en équipe ?
Vous savez vous adapter et avez des capacités à innover ?
Vous faites preuve de créativité et avez un intérêt pour la stratégie ?
Mais vous êtes également doué pour la communication et appréciez la polyvalence ?
► La formation Web Marketing est faite pour vous !

Devenir spécialiste de la conception et de la mise en œuvre d’une stratégie de marketing digital pensée en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise

Cette formation de 3 semaines va vous permettre d’imaginer et de concevoir une stratégie de marketing digital pensée en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Vous apprendrez l’inbound marketing, les stratégies qui en découlent ainsi que les outils à utiliser.

Vous deviendrez l’interface entre différents experts : le développeur web (partie technique), le référenceur, le directeur commercial (politique commerciale), le directeur marketing, de community manager…

Rythme : 3 semaines consécutives

26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

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26
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 18h30

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Rendez-vous personnalisé

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26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
20
Août

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

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Rendez-vous personnalisé

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26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
19
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

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Rendez-vous personnalisé

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26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
19
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

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Les objectifs de la formation

Pendant cette formation en 3 semaines vous apprendrez à maîtriser tous les outils indispensables au métier de Webmarketer.

Acquisition et validation d’un socle de compétences du bloc 2 du Titre 6 « Chef de Projet Digital » :

 La mise en œuvre d’une stratégie webmarketing

Les compétences acquises

  • Maîtriser l’analyse le comportement des internautes.
  • Contrôle de la visibilité et du trafic d’un site web en veillant à son bon référencement
  • Effectuer une veille stratégique sur les concurrents et les partenaires potentiels
  • Négocier l'achat d'espaces médiatiques
  • Analyser les retombées des stratégies marketing mises en place afin de les corriger et de les optimiser
  • Mettre en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l'internaute un e-consommateur
  • Choisir et implémenter une méthode de gestion de projet adaptée
  • Construire une argumentation et justifier ses choix
  • Concevoir et superviser une production de contenus digitaux

Le contenu de la formation

  • Marketing/Webmarketing
  • Inbound Marketing
  • Email Marketing
  • Référencement
    • Social advertising
    • Web analytics
    • Projet

    Le métier

     

    Les Webmarketers sont présents dans les agences marketing et/ou de communication et les entreprises qui ont une communication internet suffisamment importante mais aussi dans les SSII.

    Le Webmarketer intervient sur de nombreux champs d’actions : ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités du site, action de communication et de promotion, référencement et positionnement du site dans les moteurs de recherche, accompagnement des partenariats, suivi de l'audience et des campagnes menées, mise ne place d’outils de reporting, d'outils de statistiques et de gestion de base de données. 

    Dans un premier temps, le Webmarketer va établir un cahier des charges avec le client afin de cadrer le projet et coordonner l’élaboration, la conception et la mise en ligne du site internet avec les équipes de production. Il s’implique dans les choix de charte graphique, d’ergonomie, de navigation et de contenus éditoriaux.

    Ensuite il met en place les différents outils et méthodes de référencement, SEO, SEA, SMO, SEM.  Il contrôle l’ensemble du processus de communication. Le Webmarketer est celui qui va négocier lors de la réalisation des achats.

    Le Webmarketer est polyvalent, puisqu’il doit avoir de solides compétences techniques en développement web, maîtriser les langages courants du web (xhtml, xml, java etc.), en design  (suite Adobe), connaître les différentes méthodes de référencement ou encore les outils d’évaluation et de qualification d’audience.

    Les modes de financement

    Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

    Téléchargez la documentation

    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).