Vous êtes ici

Module Web Marketing

Développeur wordpress - Digital Campus
Durée
140 heures
Rentrée
À partir de septembre
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Villes
BordeauxNantesRennesToulouse
Développeur wordpress - Digital Campus

Vous êtes passionné par le web et aimez travailler en équipe ?
Vous savez vous adapter et avez des capacités à innover ?
Vous faites preuve de créativité et avez un intérêt pour la stratégie ?
Mais vous êtes également doué pour la communication et appréciez la polyvalence ?
► La formation Web Marketing est faite pour vous !

Devenir spécialiste de la conception et de la mise en œuvre d’une stratégie de marketing digital pensée en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise

Cette formation de 3 semaines va vous permettre d’imaginer et de concevoir une stratégie de marketing digital pensée en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Vous apprendrez l’inbound marketing, les stratégies qui en découlent ainsi que les outils à utiliser.

Vous deviendrez l’interface entre différents experts : le développeur web (partie technique), le référenceur, le directeur commercial (politique commerciale), le directeur marketing, de community manager…

Rythme : 3 semaines consécutives

Digidej :

1h pour tout comprendre sur les formations professionnelles à Digital Campus.

Je veux en savoir plus !

Les objectifs du module Web Marketing

La formation Web Marketing vous permet d’acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires pour créer et réaliser des dispositifs web qui répondent à un besoin client ou celui de votre entreprise. Au travers de la maitrise technique et opérationnel, notamment en marketing digital, vous menez à bien des projets numériques qui apportent une valeur ajoutée à la cible concernée et aux enjeux commerciaux, marketing et de visibilité.

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  • Mettre en œuvre d’une stratégie webmarketing

 

Au terme de votre formation de Web Marketing, vous savez :

  • Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
  • Présenter des leviers opérationnels
  • Présenter la stratégie de communication (brief et planning strat)

Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.

Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale.

Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web.

Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.  

 

A digital Campus vous êtes formés à devenir un Chef de projet digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Vers quels métiers ?

Les débouchés de la Formation Web Marketing sont les suivants :

  • Webmarketteur,
  • Chargé de communication,
  • Digital brand manager,
  • Growth hacker,
  • Traffic manager,
  • Expert SEO,
  • Expert SEA

Les Webmarketers sont présents dans les agences marketing et/ou de communication et les entreprises qui ont une communication internet suffisamment importante mais aussi dans les SSII.

Le Webmarketer intervient sur de nombreux champs d’actions : ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités du site, action de communication et de promotion, référencement et positionnement du site dans les moteurs de recherche, accompagnement des partenariats, suivi de l'audience et des campagnes menées, mise ne place d’outils de reporting, d'outils de statistiques et de gestion de base de données. 

Dans un premier temps, le Webmarketer va établir un cahier des charges avec le client afin de cadrer le projet et coordonner l’élaboration, la conception et la mise en ligne du site internet avec les équipes de production. Il s’implique dans les choix de charte graphique, d’ergonomie, de navigation et de contenus éditoriaux.

Ensuite il met en place les différents outils et méthodes de référencement, SEO, SEA, SMO, SEM.  Il contrôle l’ensemble du processus de communication. Le Webmarketer est celui qui va négocier lors de la réalisation des achats.

Le Webmarketer est polyvalent, puisqu’il doit avoir de solides compétences techniques en développement web, maîtriser les langages courants du web (xhtml, xml, java etc.), en design  (suite Adobe), connaître les différentes méthodes de référencement ou encore les outils d’évaluation et de qualification d’audience.

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Mercredi 19 Juin

Mercredi 19 Juin

Les chiffres clés

82%

de taux d'obtention

83%

de taux d'insertion*

3000

entreprises partenaires

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

Les modes de financement

En fonction de votre situation professinonelle, un ou plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés

Grâce à votre CPF, rapidement, vous pourrez financer une formation courte, certifiante et favoriser votre insertion professionnelle.

  • Etant référencés Qualiopi et délivrant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via France Travail, la Région, Cap Emploi, la Mission Locale, le CPF (Compte Personnel de Formation), Transition Pro ( PTP), les OPCO, les entreprises…
logo mobile

La pédagogie

Votre professionnalisation est favorisée par notre pédagogie qui mélange des enseignements des fondamentaux, des mises en conditions réelles et des accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Cas réels d’entreprise, en travail collectif ou individuel. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas, devant un jury.
  • Réseautage avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

Le programme et les modalités d'évaluation

La Formation est organisée autour des matières suivantes :

  • Marketing / web marketing
  • Inbound marketing
  • Social Media
  • Stratégie de contenu
  • Stratégie webmarketing
  • Web analytics
  • Projet supervisé
  • Validation des acquis

Modalités d'évaluation

L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

 

Prérequis et admission

Admission:

Vous avez un baccalauréat ou un titre RNCP niveau 4.

Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, vous ne pouvez pas accéder à la formation Web Marketing.

 

Modalités et délais d'accès

L’organisation des admissions à la Formation Web Marketing  est la suivante :

  • Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettant de valider les capacités du candidat à suivre un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.

Durée de la formation

La formation Web Marketing s’effectue sur 20 journées, soit 140 heures.

Suite de parcours

A l’issue de votre Formation Web Marketing, vous pouvez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir l’intégralité des blocs de compétences du Titre Chef de Projet Digital.

Après l’obtention de ce dernier, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5.

Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.

Infos pratiques

Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

Bloc 2.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Après avoir effectué ce module, vous avez la possibilité de compléter votre formation avec d’autres modules disponibles dans les différentes villes (sous réserve de disponibilité).

1800 euros TTC

À partir de septembre selon les campus

Quels sont les modules à votre disposition ?

Management de projet

  • Introduction à la gestion de projet
  • Le benchmark digital
  • Analyse des risques
  • Initiation à l'agilité
  • Structurer sa recommandation
  • Rédiger le cahier des charges technique et fonctionnel
  • Evaluer sa performance et présenter sa solution

Brand Content

  • Le contenu au cœur de l'identité de marque
  • Développer l'attractivité des contenus de marque
  • Contenu de marque et production vidéo
  • Concevoir un programme de production de contenus digitaux et leurs spécifications
  • Produire une vidéo avec des effets visuels et sonores, par captation d’image ou création d’animations
  • Créer une représentation graphique statique ou dynamique de données et de leur traitement statistique
  • Définir une politique d’implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux
  • Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus et en cohérence avec le plan marketing
  • Sélectionner et contracter avec les partenaires et prestataires

Webmarketing

  • Comprendre le besoin
  • Comprendre un brief, analyser les besoins du client et ses objectifs business,
  • Découvrir les leviers webmarketing
  • Apprendre à faire un benchmark concurrentiel sur les leviers utilisés sur le web,
  • Développer une stratégie SEA, SEO,
  • Stratégie de contenu social media
  • Mettre en place une campagne Display
  • Analytics…

Social media et Influence

  • Comprendre l'influence et établir un diagnostique de marque
  • Les réseaux sociaux : présentation, chiffres clés, écosystème global, usages
  • Écosystème du marketing d'influence
  • Gestion de l'e-réputation
  • Élaborer une stratégie d'influence, définir sa mise en oeuvre et le reporting Emojis / memes / gif : langage des émotions
  • Travailler avec les influenceurs : méthodes et mécaniques
  • Concevoir et chiffrer une stratégie d'influence
  • Les KPIs de l'influence et tableau de bord
  • Production de contenus, animation d'une communauté
  • Storytelling (communication narrative)
  • Production vidéo pour les réseaux sociaux
  • Gestion de communautés

Webdesign

  • Culture du design web.
  • Architecture de l'information et Ergonomie
  • UXdesign
  • Apprentissage du codage en responsive design.
  • Initiation au langage Javascript.
  • Apprentissage de JQuery.
  • Notions de CMS avec Wordpress.
  • Webmastering et performance web.
  • Atelier de réalisation de site Internet responsive

Motion design

  • Comprendre les étapes de production –
  • Logiciels et Workflows en Motion design 2D
  • Préparer et organiser ses ressources (vidéos, images) avec les outils appropriés (Photoshop, Illustrator,)
  • Le Montage vidéo sur Premiere Pro et la passerelle Dynamic link vers After Effects
  • S'initier au Motion Design avec After Effects : interface, outils, compositions et calques
  • Animer des habillages avec des jeux de données en Motion Design et du son
  • Créer des animations vectorielles avec des calques de formes
  • Effets et plugins - les principaux outils utilisés
  • Coder pour le Motion Design : initiation aux scripts et aux expressions java sur After Effects
  • Habillages et data visualisation
  • Animer un jeu de données
  • Donner du relief aux production grâce au Motion design 3D - Initialisation de l'atelier final
  • Scénario Storytelling
  • Préparation des éléments graphiques - enregistrement des voix
  • Les Workflow du Motion Design 3D
  • Pratique de la 3D

UX Design

  • Connaître et comprendre l'utilisateur
  • Psychologie et comportement
  • Sciences cognitives et phénomène de perception
  • Appréhender les fondamentaux ergonomiques
  • Stratégies de contenus et storytelling
  • Expérience map
  • Architecture de l'information
  • Design d’interfaces
  • Ergonomie des interfaces
  • Psychologie cognitive
  • Stratégie d'innovation
  • Marketing Sensoriel et émotionnel
  • Lean UX ou l'UX appliqué aux start-ups
  • Atelier projet

Conception Web

  • Théorie du print & identité de marque
  • Photoshop
  • Illustrator
  • Indesign
  • Social media
  • HTML CSS
  • Ergonomie
  • Méthodologie de projet
  • Intégration / CMS
  • Webmarketing
  • Projet supervisé

Développement no low code

  • Maîtriser les fondamentaux : acquérir les bases du code et de l'algorithmie (HTML, CSS et Javascript)
  • Culture tech (API, navigateur, requête, protocole, langages, programmation etc.)
  • HTML et CSS (comprendre le principe d'une construction de page.
  • Concepts alogrithmiques (notions de base : variable, condition, fonctions...). Exemple avec un langage de programmation simple ou exploiter Excel et son système de formules
  • Outils du webdesigner (découverte des outils de base (Whimsical, Adobe Color, Figma...) pour la créa et le maquettage) + product builder
  • Construire son projet digital
  • Automatiser le stockage et la gestion de données avec AirTable ou Notion Découverte et apprentissage de l'outil Notion
  • Synchronisation avec des outils externes type Dropbox, Google Drive, Slack etc.
  • Fonctionnalités avancées : templates, formules, relations, Rollups...
  • Création d'un blog avec Notelet et Notion
  • Développer un prototype d'application avec Bubble
  • Bubble : compréhension et apprentissage sur les concepts de base
  • Bubble : structure et stylisation Bubble et AirTable : traitement de la data, stockage et récupération

Développement front-end

  • Découverte du développement et de outils
  • Construire un site Internet avec HTML-CSS (1/6)
  • Construire un site Internet avec HTML-CSS à partir d'une maquette prédéfinie
  • Application du concept Responsive web Design
  • Programmation avec JavaScript - Les bases algorithmiques
  • Programmation avec JavaScript - Manipulation du DOM
  • Maitriser les requêtes asynchrones
  • Vue JS

Développement back-end

  • MySQL & la modélisation des données
  • Développer un site Internet avec PHP et MySQL (1/8)
  • Maitrise et mise en place des outils collaboratifs : git
  • Approche de la programmation Orientée Objet avec PHP
  • Déploiement, recettage et mise en ligne
  • Angular : prise en main et déploiement de frameworks
  • Développer une application back-end avec Symfony
  • Réalisation technique

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
18 juil
16:00 à 18:00
Nantes
06 juil
09:30 à 13:30
Rennes
19 juin
16:00 à 18:00
Toulouse
19 juin
14:30 à 17:30

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Téléchargez la documentation
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).