Pro

Module E-Commerce

Dispensé à : BordeauxParisToulouse

Durée
140h
Rentrée
Selon campus
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Hors temps de travail
Digital Campus - web
info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Module E-Commerce : Cours en dehors du temps de travail
Devenir spécialiste du e-commerce 

Faites le choix du Module E-Commerce pour être former aux métiers du commerce digital et la stratégie webmarketing.

Le rythme est hors temps de travail

 

Au choix, ce module de formation peut être suivi de manière individuelle ou peut s’intégrer au parcours long et certifiant de Chef de projet digital.

29
Septembre

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
09
Octobre

Portes ouvertes
de 11h00 à 15h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Septembre

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
18
Septembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Septembre

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
13
Octobre

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Digidej : 1h pour tout comprendre sur l'offre de formation continue !

Je veux en savoir plus !

Objectif du module E-Commerce

Cette formation E-Commerce vous forme pour concevoir et à mettre en œuvre des projets digitaux avec une dimension de commerce en ligne.
Parmi les compétences que vous développez :

  • Prototypes / maquettes : créer un prototype permettant une représentation visuelle des choix fonctionnels, ergonomiques (parcours utilisateur…), et esthétiques (charte graphique…) d’une interface digitale, à l’aide d’un logiciel de création graphique afin de le présenter au client.
  • Cahier des charges fonctionnels : définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes, comme les outils de travail collaboratifs et les systèmes de gestion des versions dans le cadre d’un projet de production d’une solution digitale.
  • Choix techniques : Choisir et configurer une base de données, rédiger des lignes de code dans le langage informatique le plus adaptés pour le développement d’une solution digitale en s’appuyant, le cas échéant, sur un système de gestion de contenu (CMS) et / ou des ensembles de lignes de code préexistants (framework).

 

À l’issue de votre formation, vous savez :

  • Appréhender et comprendre les modèles économiques du e-commerce.
  • Se familiariser avec les leviers de génération de trafic et les interactions à créer tout au long du parcours d’achat du client.
  • Manier les outils de création de contenu et de ressources pour lancer son site e-commerce.
  • Concevoir, grâce au code informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.

Les chiffres clés

82%

de taux d'obtention

83%

de taux d'insertion

3000

entreprises partenaires

 

Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

Les modes de financement

logo mobile

 

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Les débouchés métiers

Les débouchés de la Formation E-Commerce sont les suivants : Chargé de communication digitale, Community manager, Traffic manager, expert SEO, Consultant E-business, E-commercant…

Une pédagogie hybride

Mixer les formats pour optimiser votre formation de reconversion

 

Présentiel
Pour avoir des interactions avec les professionnels de l’écosystème local

Cours en ligne
Pour apprendre à votre rythme et en fonction de votre profil

Cours partagés au sein du réseau
Pour interagir avec des professionnels Expert dans leur domaine sur toute la France

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

Le programme et les modalités d'évaluation

Le programme :

  • Stratégie de marque et positionnement
  • Acquisition
  • Fidélisation
  • Growth hacking
  • Design web
  • Google analytics
  • CMS Wordpress
  • CMS E-commerce
  • Webmarketing
  • CRM
  • Projet supervisé

Modalités d'évaluation

L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.

À la fin de la formation, la validation de compétence est réalisée au travers d’une mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé. Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.

Durée de la formation

140

heures de cours

La formation E-Commerce s’effectue sur 20 journées.

La pédagogie mixe cours en présentiel et formation à distance.

Le rythme est à temps partiel : cours du soir et samedi répartis sur 3 mois.

Prérequis

Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un titre RNCP niveau 4.

Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, vous ne pouvez pas intégrer la formation.

Admission

La procédure d’admission comprend un entretien individuel de 30 minutes avec le recruteur, permettant d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.

Suite de parcours

A l’issue de votre Formation E commerce, vous pouvez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir l’intégralité des blocs de compétences du Titre Chef de Projet Digital. Après l’obtention de ce dernier, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.

Infos pratiques

Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.
Bloc 2.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Après avoir terminé ce module, vous pouvez continuer votre formation en effectuant d’autres modules complémentaires dans l’une des villes où est présente Digital Campus (sous réserve de disponibilité).

1800 € TTC

Tout au long de l’année, en fonction de chaque ville.

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).