Pro

Module Communication Digitale

Dispensé à : BordeauxNantesRennes

Durée
105 heures
Rentrée
à partir de janvier 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Digital Campus - web

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
Dossier de candidature
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Devenir spécialiste de la communication sur le web 

En formation Communication digitale, vous apprenez à

Par la maîtrise de communication digitale, vous serez agile, exigent et guidé par l’efficacité, une qualité essentielle de l’UI designer.

Rythme : 3 semaines consécutives

04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
04
Novembre

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
14
Novembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
07
Novembre

Portes ouvertes
de 14h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Objectif du module Communication Digitale

Cette formation de COMMUNICATION DIGITALE vous forme à concevoir et à développer des dispositifs digitaux, pour répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client interne ou externe, par la maîtrise des techniques du marketing et du webmarketing permettant d’identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  • Mettre en œuvre d’une stratégie webmarketing

Le/la Chef(fe) de projet digital réalise une analyse poussée du profil des utilisateurs ciblés et de l’environnement de marché. Cette analyse et sa connaissance des mécanismes marketing du web (notoriété, conquête, fidélisation) vont lui permettre d’élaborer une stratégie de présence digitale, une ligne éditoriale adaptée et une stratégie de contenu. Il/elle est ensuite responsable de leur mise en œuvre opérationnelle.

 

Au terme de votre formation de Web Marketing, vous savez :

  • Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
  • Présenter des leviers opérationnels
  • Présenter la stratégie de communication (brief et planning strat)

    Déployer une stratégie de communication et marketing digitale.

    Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale.

    Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web.

    Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.  

     

    A digital Campus vous êtes formés à devenir un Chef de projet digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

    • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
    • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
    • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
    • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

    Vers quels métiers ?

    Les débouchés de la Formation Communication Digitale sont les suivants :

    Le Chargé de communication digitale organise les communications sur internet qui valorisent l’entreprise et veille a ce qu’elles soient en adequation avec la strategie globale. Il supervise tous les projets online qui concernent la communication. Il veille aussi a l’e-reputation de la marque..

    Le métier

    Le métier de Chargé.e de communication digitale est d’organiser les communications sur internet qui valorisent l’entreprise et veille à ce qu’elles soient en adéquation avec la stratégie globale. Il/elle coordonne tous les projets onlines qui concerne la communication et veille à l’e-réputation de la marque. Il/elle sélectionne les réseaux sociaux et identifie les influenceurs les plus pertinent pour sa marque. Il est également en mesure de déployer une stratégie de communication personnelle claire et efficace.

    Les qualités du/de la chargé.e de communication digitale

    • Passionné du web
    • Innovant
    • Créatif
    • Doué d’un esprit d’analyse
    • Fédérateur
    • Organisé
    • Irréprochable en orthographe et en syntaxe

    La pédagogie

    Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

    • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
    • Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
    • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
    • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

    Le programme et les modalités d'évaluation

    Programme :

    • Fondamentaux de la communication
    • Stratégie de communication
    • Stratégie de contenu
    • Ecrire pour le web
    • Social média
    • Atelier Podcast
    • E-réputation
    • Projet communication digitale
    • Validation des acquis 1H

    Modalités d'évaluation

    L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.

    Validation du bloc compétence en fin de module

    Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

    • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

    Durée de la formation

    La formation Communication Digitale s’effectue sur 15 journées (3 semaines)

    105 heures de cours

    • 83h de cours FAFP
    • 21h de FOAD / E-learning avec un parcours libre apprendre à apprendre
    • 1h de validation des acquis.

    Le rythme est de 35h par semaine tout compris.

    Prérequis et admission

    Admission:

    Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un titre RNCP niveau 4.

    Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, vous ne pouvez pas intégrer la formation Communication digitale.

    Les modalités d'admission à la Formation Communication Digitales  sont les suivantes :

    • Un Entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.

    Suite de parcours

    A l’issue de votre Formation Communication, vous pouvez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir l’intégralité des blocs de compétences du Titre Chef de Projet Digital.

    Après l’obtention de ce dernier, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5.

    Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.

    Infos pratiques

    Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

    Bloc 2.

    Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

    1575 euros TTC

    Les modes de financement

    Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

    Téléchargez la documentation

    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).