Pro

Module Communication Digitale

Dispensé à : BordeauxNantesRennes

Durée
105 heures
Rentrée
à partir de janvier 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Digital Campus - web

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Devenir spécialiste de la communication sur le web 

En formation Communication digitale, vous apprenez à

Par la maîtrise de communication digitale, vous serez agile, exigent et guidé par l’efficacité, une qualité essentielle de l’UI designer.

Rythme : 3 semaines consécutives

26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
26
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 18h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
19
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
19
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs de la formation

Cette formation de 3 semaines permet de maîtriser les techniques de communication sur internet.

Acquisition et validation d’un socle de compétences sur le bloc 4 du Titre 6 « Chef de projet digital » :

-             La création de contenus digitaux

 

Les compétences acquises

  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Communiquer sur une image de marque
  • Savoir écrire pour le web
  • Elaborer une stratégie de communication digitale
  • Déployer des outils de communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit
  • Mettre en place une stratégie de personal branding

Le contenu de la formation

  • Fondamentaux de la communication
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de contenu
  • Ecrire pour le web
  • Social Media
  • Atelier Podcast (écriture / création / lancement)
  • E-réputation
  • Projet communication digitale

Les qualités du/de la chargé.e de communication digitale

  • Passionné du web
  • Innovant
  • Créatif
  • Doué d’un esprit d’analyse
  • Fédérateur
  • Organisé
  • Irréprochable en orthographe et en syntaxe

Le métier

Le métier de Chargé.e de communication digitale est d’organiser les communications sur internet qui valorisent l’entreprise et veille à ce qu’elles soient en adéquation avec la stratégie globale. Il/elle coordonne tous les projets onlines qui concerne la communication et veille à l’e-réputation de la marque. Il/elle sélectionne les réseaux sociaux et identifie les influenceurs les plus pertinent pour sa marque. Il est également en mesure de déployer une stratégie de communication personnelle claire et efficace.

Les modes de financement

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).