Vous êtes ici

Module Communication Digitale

Formations professionnelles - Digital Campus
Durée
140 heures
Rentrée
Selon campus
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Hors temps de travail
Formations professionnelles - Digital Campus
Cours en dehors du temps de travail

Devenir spécialiste de la communication sur le web

Faites le choix du Module Communication digitale pour être former aux métiers de la communication digitale et la stratégie webmarketing.

 

Le rythme est hors temps de travail : vendredi, samedi répartis sur 3 mois

Digidej :

1h pour tout comprendre sur les formations professionnelles à Digital Campus.

Je veux en savoir plus !

Objectif du module Communication Digitale

Cette formation de Communication digitale vous forme pour concevoir et développer des dispositifs numériques, en réponse à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client, par la maîtrise des techniques du marketing et du webmarketing permettant d’identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  • Mettre en œuvre d’une stratégie webmarketing

Le/la Chef(fe) de projet digital réalise une analyse poussée du profil des utilisateurs ciblés et de l’environnement de marché. Cette analyse et sa connaissance des mécanismes marketing du web (notoriété, conquête, fidélisation) vont lui permettre d’élaborer une stratégie de présence digitale, une ligne éditoriale adaptée et une stratégie de contenu. Il/elle est ensuite responsable de leur mise en œuvre opérationnelle.

 

Au terme de votre formation de Communication digitale, vous savez :

  • Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
  • Présenter des leviers opérationnels
  • Présenter la stratégie de communication (brief et planning strat)

    Déployer une stratégie de communication et marketing digitale.

    Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale.

    Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web.

    Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.  

     

    A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Chef de projet digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

    • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
    • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
    • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
    • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

    Les chiffres clés

    82%

    de taux d'obtention

    83%

    de taux d'insertion

    3000

    entreprises partenaires

     

    Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

    Les modes de financement

    logo mobile

     

    Etant référencés Data Dock et délivant des titres  certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

    Le métier

    Les débouchés de la Formation Communication Digitale sont les suivants : Chargé de communication digitale, traffic manager, expert SEO, chargé des relations presses, chef de projet social media…

    Le métier de Chargé.e de communication digitale est d’organiser les communications sur internet qui valorisent l’entreprise et veille à ce qu’elles soient en adéquation avec la stratégie globale. Il/elle coordonne tous les projets onlines qui concerne la communication et veille à l’e-réputation de la marque. Il/elle sélectionne les réseaux sociaux et identifie les influenceurs les plus pertinent pour sa marque. Il est également en mesure de déployer une stratégie de communication personnelle claire et efficace.

    Les qualités du/de la chargé.e de communication digitale

    • Passionné du web
    • Innovant
    • Créatif
    • Doué d’un esprit d’analyse
    • Fédérateur
    • Organisé
    • Irréprochable en orthographe et en syntaxe

    Une pédagogie hybride

    Mixer les formats pour optimiser votre formation de reconversion

     

    Présentiel
    Pour avoir des interactions avec les professionnels de l’écosystème local

    Cours en ligne
    Pour apprendre à votre rythme et en fonction de votre profil

    Cours partagés au sein du réseau
    Pour interagir avec des professionnels Expert dans leur domaine sur toute la France

    Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

    • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
    • Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
    • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
    • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

    Le programme et les modalités d'évaluation

    Programme :

    • Fondamentaux de la communication
    • Stratégie de communication
    • Stratégie de contenu
    • Ecrire pour le web
    • Social média
    • Atelier Podcast
    • E-réputation
    • Projet communication digitale
    • Validation des acquis 1H

    Modalités d'évaluation

    L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.

    Validation du bloc compétence en fin de module

    Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

    • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

    Durée de la formation

    La formation Communication Digitale s’effectue sur 15 journées (3 semaines)

    140 heures de cours

    • 111 h de cours FAFP (Face à Face Pédagogique)
    • 28h de FOAD (Formation Ouverte et À Distance) / E-learning avec un parcours libre apprendre à apprendre
    • 1h de validation des acquis.

    Le rythme est en part time : Vendredi samedi répartis sur 3 mois

    Prérequis et admission

    Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un titre RNCP niveau 4.

    Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, vous ne pouvez pas intégrer la formation Communication digitale.

    Les modalités d'admission à la Formation Communication Digitales  sont les suivantes :

    • Un Entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.

    Suite de parcours

    A l’issue de votre Formation Communication, vous pouvez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir l’intégralité des blocs de compétences du Titre Chef de Projet Digital.

    Après l’obtention de ce dernier, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5.

    Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.

    Infos pratiques

    Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

    Bloc 2.

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

    Après la réalisation de ce module, vous pouvez poursuivre avec un ou plusieurs modules complémentaires dans l’une des villes qui les proposent.

    1800 euros TTC

    À partir de septembre selon les campus

    Portes
    Ouvertes

    Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

    Aix
    31 Mai
    14:00 à 16:00
    Bordeaux
    10 juin
    10:00 à 12:30
    Lyon
    10 juin
    09:00 à 12:00
    Montpellier
    10 juin
    10:00 à 12:00
    Nantes
    10 juin
    09:00 à 13:00
    Paris
    03 juin
    10:00 à 17:00
    Rennes
    31 Mai
    16:00 à 18:00
    Strasbourg
    31 Mai
    16:00 à 18:00
    Toulouse
    10 juin
    00:00 à 00:00

    Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

    Demander un rendez-vous

    Téléchargez la documentation

    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).