Etudiante en deuxième année Digital Campus Bordeaux.

Pourquoi avoir choisi cette formation, quelles sont les matières que tu préfères et que t’a apporté cette première année à Digital campus ?

J’ai choisi cette formation afin de diversifier mes connaissances dans le multimédia, car c’est un domaine en pleine expansion aujourd’hui et qui m’intéresse tout particulièrement. Le print est le domaine qui m’intéresse le plus. Par conséquent, je suis plus sensible à toutes les matières en rapport avec le print. Ma première année à Digital Campus m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances dans des domaines que je ne connaissais pas. Les compétences acquises m’ont aidée lors de mon stage en entreprise ainsi qu’aujourd’hui en alternance.

Quels grands moments ont marqué ta 1re année ?

Le cycle vidéo m’a vraiment plu, cela m’a permis de m’ouvrir à un monde que je ne connaissais pas, c’était très enrichissant. La Nuit Digitale a été un événement marquant lors de ma première année. C’était très excitant d’organiser l’événement et d’y participer. C’était avant tout un travail de groupe, et c’est ça que j’ai le plus apprécié.

Les grands projets ? Sur quel grand projet as-tu travaillé sur l’année 2011-2012 et quel rôle y tenais-tu ?

J’ai travaillé sur le projet d’une application mobile pour le futur Centre Culturel et Touristique du Vin dont l’ouverture est prévue en 2015. Le but de cette application mobile est de faire découvrir le patrimoine viticole de Bordeaux en utilisant les moyens offerts par le numérique (vidéo, géolocalisation…). J’ai été coordinatrice du projet. En tant que coordinatrice, je retiens que dans les projets il y a souvent des imprévus et qu’il y a toujours une solution. Le travail en groupe permet de s’entraider et de trouver des solutions aux problèmes. Sur les grands projets 2012-2013 je vais travailler sur le projet Actives Gazelles en tant que coordinatrice.

Tu es actuellement en alternance, dans quelle entreprise travailles-tu ? Peux-tu nous présenter son activité et tes missions ?

Je suis actuellement en entreprise chez Millésima en tant qu’infographiste. Millésima est basé à Bordeaux, fondée en 1983, Millésima est le leader de la vente à distance des grands vins et grands crus français. J’ai pour mission de travailler avec le photographe et graphiste Etienne Garnaud de Millésima, dans toute la partie print. Mes missions sont diverses, je vais faire de la mise en page, conception des offres, à faire des photographies, aider à la réalisation du catalogue, gérer la photothèque…

Aujourd’hui penses-tu avoir trouvé ta voie et vers quel métier te diriges-tu dans l’avenir ?

Je pense que c’est la voie qui me correspond, je ne sais pas quel métier m’attend dans l’avenir mais je sais que je travaillerai dans le multimédia.