Portrait d'Audrey Mahe, étudiante en formation professionnelle web à Digital Campus, l'école web à Rennes.

Pourquoi as-tu choisi Digital Campus ?

Je suis diplômée d’un BTS Esthétique-Cosmétique et d’une licence en Parfumerie. Après avoir travaillé à différents postes comme formatrice Cosmétique ou chargée d’accueil de Spa, j’ai profité de mon licenciement économique pour tenter une reconversion totale dans l’univers du Web, un marché porteur. Je désirais me diriger vers des métiers de création et de marketing. Ainsi, j’ai trouvé ce que je recherchais au travers de la formation continue pour adulte de Digital Campus, l'école française du Web à Rennes, que j’ai intégré le 6 janvier dernier.

Quelles sont tes attentes ?

J’aimerais pouvoir trouver un poste en CDI dans lequel je pourrais m’épanouir. Je n'ai pas encore d'idée précise mais j’aimerais me diriger dans la création de site. Cette formation très complète me donnera donc la chance de connaitre toutes les perspectives d’avenir dans les métiers du Web.

Que penses-tu de ta formation à Digital Campus ?

En ce début de formation, j’ai déjà appris beaucoup malgré mon manque de connaissance dans le web. Il est sûr qu’il est indispensable de s’investir et de travailler un peu à côté afin d’améliorer son niveau par rapport au reste du groupe qui a déjà des connaissances antérieures dans le web. Mais c’est ce qui apporte aussi toute la richesse de la promotion. De plus, on n’hésite pas à s’entraider entre nous.

C’est une formation intensive avec des enseignants compétents et polyvalents. Ils connaissent le marché du web, travaillant eux-mêmes en parallèle et nous apportent donc des éléments essentiels pour réussir dans ce domaine.

Je suis ravie d’avoir intégré cette formation et motivée à m’investir pour réussir dans cette activité qui éveille ma curiosité et mon intérêt.