Première victoire pour DC Lyon

Pour la première fois depuis sa création, les étudiants de la Prépa Mastère Digital ont remporté le Challenge National 360 du réseau Digital Campus.

Le Challenge National 360, c'est quoi ?

Chaque année, les étudiants de la Prépa Mastère Digital de l'ensemble du réseau Digital Campus concluent leur année d'études par un challenge inter-école. L'objectif est de valider leurs compétences acquises lors d'un projet de communication 360. C'est dans cet esprit-là, que le 9 mars dernier, la promo de 34 étudiants divisée en équipes de 7 a reçu le brief de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) en partenariat avec Digital Village.

Le challenge était de créer une application mobile afin de faciliter l'accès aux formations professionnelles via le CPF (Compte Personnel de Formation). L'enjeu pour les équipes était donc de se mettre à la place de l'utilisateur et d'imaginer une utilisation facile de l'application, tout en améliorant l'image de la formation professionnelle.

Challenge National

Une semaine de challenge intense

Durant une semaine, les étudiants ont travaillé sans relâche en se divisant les tâches par pôles de compétences : UX et UI, stratégie digitale et conduite de projet. Encadrés par l'équipe pédagogique et les coaches Sophie Gex (Directrice artistique) et Nicolas Odin, les équipes ont imaginé de belles maquettes.

Bonbons, gâteaux, thés ou cafés, tous les moyens étaient bons pour décupler leurs énergies et leurs motivations parfois jusque très tard dans la soirée.

Le vendredi 16 mars, les 7 équipes ont pitché leurs projets devant un jury composé de l'équipe pédagogique et de Valérie Javelle, présidente régionale de la FFP. Après des délibérations intenses, le jury a désigné l'équipe d'Amaury Pupat, Morgane Hugé, Mehdi Bendjelloul, Nicolas Auriac et Amaury Levray.

Vainqueurs de leurs promos, ils ont dû présenter aux porteurs de projets leurs maquettes par visio-conférence afin de challenger les groupes gagnants des autres écoles Digital Campus.

Au terme d'une attente insoutenable, la FFP et Digital Village ont désigné 3 gagnants sur les 5 villes : DC Rennes, DC Montpellier et DC Lyon !

Challenge National

Direction Paris

L'équipe finaliste continuera le projet les 9 et 10 avril prochain lors d'un hackathon organisé par l'EM Lyon sur son campus parisien.

Nous vous donnerons donc de leurs nouvelles très prochainement !