Traffic manager


Découvrez le métier de traffic manager
Le traffic manager est un publicitaire chargé de l’ensemble du trafic d’un site web. Il utilise tous les leviers d’acquisition (Social Media, SEO/SEA, affiliation, display, etc.). Il améliore la visibilité du site, génère du trafic, relève le taux de conversion et optimise le ROI. Il conçoit des campagnes publicitaires sous forme de bannières, skycrapers ou pop-up. Il analyse le comportement client et adapte sa stratégie.
Personnalité
1. Technique, le traffic manager maîtrise les leviers d’acquisition tels que SEO, SMO, display, affiliation, comparateurs de prix, market places, etc.
2. Rigoureux, il recueille, traite et étudie les statistiques de flux et d’audience (nombre de visiteurs uniques, de pages vues, de clics…).
3. ...
Ses missions principales
20%
Elaboration d’une stratégie d’acquisition et définition des objectifs (avec la direction marketing).
30%
Gestion de la publicité : contenus et achats SEA, display, RTB.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
De 3 000 à 3 500 € (junior) à 5 500 € (senior).
Saviez-vous que ?
28 % des offres d’emplois de Traffic manager sont difficiles à pourvoir.
Parité
39% 61%
Comment on y arrive ?
Pour devenir traffic manager, il est recommandé de suivre une formation en marketing, communication ou informatique de type Bac+3 à Bac+5. Une première expérience dans le secteur du web ou du marketing est fortement recommandée.
Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.
Et après ?
Le Traffic manager pourra évoluer sur un poste de responsable du département webmarketing au sein d'une agence ou de responsable du marketing web.
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !