Traffic manager

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que traffic manager.
guide métier du digital

Découvrez le métier de traffic manager

Le traffic manager est un publicitaire chargé de l’ensemble du trafic d’un site web. Il utilise tous les leviers d’acquisition (Social Media, SEO/SEA, affiliation, display, etc.). Il améliore la visibilité du site, génère du trafic, relève le taux de conversion et optimise le ROI. Il conçoit des campagnes publicitaires sous forme de bannières, skycrapers ou pop-up. Il analyse le comportement client et adapte sa stratégie.

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International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Technique, le traffic manager maîtrise les leviers d’acquisition tels que SEO, SMO, display, affiliation, comparateurs de prix, market places, etc.

2. Rigoureux, il recueille, traite et étudie les statistiques de flux et d’audience (nombre de visiteurs uniques, de pages vues, de clics…).

3. ...

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Ses missions principales

20%

Elaboration d’une stratégie d’acquisition et définition des objectifs (avec la direction marketing).

30%

Gestion de la publicité : contenus et achats SEA, display, RTB.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 3 000 à 3 500 € (junior) à 5 500 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

28 % des offres d’emplois de Traffic manager sont difficiles à pourvoir.

Parité

hommefemme

39%                61%

Comment on y arrive ?

Pour devenir traffic manager, il est recommandé de suivre une formation en marketing, communication ou informatique de type Bac+3 à Bac+5. Une première expérience dans le secteur du web ou du marketing est fortement recommandée.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le Traffic manager pourra évoluer sur un poste de responsable du département webmarketing au sein d'une agence ou de responsable du marketing web.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

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