Développeur mobile

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que développeur mobile.
guide métier du digital

Découvrez le métier de développeur mobile

Le développeur mobile est spécialisé dans la création d’applications destinées à l’environnement mobile : mobiles, smartphones et tablettes. Il optimise également les sites mobiles afin d’en rendre l’usage plus agréable. Il assure la partie technique, mais aussi la partie développement de l’application pour tous supports. Il veille à ce que l’application soit en adéquation avec les besoins des clients et des utilisateurs.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Bon communicant, le développeur mobile comprend les besoins du client et sait le réorienter si besoin.

2. Technique, il maîtrise les langages de programmation mobile selon les systèmes d’exploitation et le front end (html/Css Javascript/JQuery – Backbone / Bootstrap).

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

15%

Analyse du cahier des charges.

15%

Choix des solutions techniques.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 2 500 à 3 000 € (junior) à 5 000 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

55 % des développeurs mobile ont Bac+5 ou plus.

Parité

hommefemme

80%                20%

Comment on y arrive ?

Pour devenir développeur mobile, il est recommandé de suivre des formations niveau Bac+2 (BTU ou DUT en informatique), ou niveau Bac+3 (Licence pro en informatique ou ATC spécialité développeur informatique ou Internet), ou encore niveau Bac+5 (diplôme d'ingénieur spécialisé en télécommunications et informatique, Master systèmes informatiques intelligents et communicants).

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Avec de l’expérience, un développeur mobile expérimenté peut accéder à de l’encadrement d’équipe et/ou de la gestion de projets mobiles : Chef de Projets technique ou Directeur de Projets Mobiles.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation