Coordinateur e-commerce

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que coordinateur e-commerce.
guide métier du digital

Découvrez le métier de coordinateur e-commerce

Le coordinateur e-commerce développe et pilote la stratégie commerciale et marketing d’une entreprise ou d’un site de vente. Il valorise l’offre, choisit les leviers webmarketing, coordonne les opérations de communication, suit la gestion des stocks et les ventes. De culture penchée vers le ROI, il gère son budget, analyse les tableaux de bord financiers et reporte les résultats chiffrés très régulièrement.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Commercial, le coordinateur e-commerce sait gérer le contenu produit et l’adapter aux attentes des consommateurs. Il suit, voire anticipe, les tendances.

2. Technique, il améliore les fonctionnalités des sites de vente ainsi que le parcours utilisateur. Il maîtrise les outils statistiques.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

15%

Définition de la stratégie et des moyens, élaboration du budget, estimation du ROI.

30%

Gestion des opérations commerciales (bannières, jeux concours, brochures).

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 2 600 à 3 000 € (junior) à 6 500 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

100 % des coordinateurs e-commerce ont un emploi. La fonction est très convoitée.

Parité

hommefemme

64%                36%

Comment on y arrive ?

Pour devenir coordinateur e-commerce, il est recommandé de suivre une formation en école de commerce, école d’ingénieurs ou encore un Master en marketing et commerce.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le coordinateur e-commerce pourra évoluer sur un poste de Directeur du Marketing, Directeur commercial.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation