Coordinateur e-commerce


Découvrez le métier de coordinateur e-commerce
Le coordinateur e-commerce développe et pilote la stratégie commerciale et marketing d’une entreprise ou d’un site de vente. Il valorise l’offre, choisit les leviers webmarketing, coordonne les opérations de communication, suit la gestion des stocks et les ventes. De culture penchée vers le ROI, il gère son budget, analyse les tableaux de bord financiers et reporte les résultats chiffrés très régulièrement.
Personnalité
1. Commercial, le coordinateur e-commerce sait gérer le contenu produit et l’adapter aux attentes des consommateurs. Il suit, voire anticipe, les tendances.
2. Technique, il améliore les fonctionnalités des sites de vente ainsi que le parcours utilisateur. Il maîtrise les outils statistiques.
3. ...
Ses missions principales
15%
Définition de la stratégie et des moyens, élaboration du budget, estimation du ROI.
30%
Gestion des opérations commerciales (bannières, jeux concours, brochures).
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
De 2 600 à 3 000 € (junior) à 6 500 € (senior).
Saviez-vous que ?
100 % des coordinateurs e-commerce ont un emploi. La fonction est très convoitée.
Parité
64% 36%
Comment on y arrive ?
Et après ?
Le coordinateur e-commerce pourra évoluer sur un poste de Directeur du Marketing, Directeur commercial.
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !