Consultant CRM


Découvrez le métier du Consultant CRM
Le consultant CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion Relation Client) conseille les entreprises et optimise la relation clientèle en mettant en place les stratégies CRM adaptées. Il étudie les visiteurs, collecte les données et définit les cibles. Il évalue aussi la satisfaction des clients. En améliorant le suivi client, il va fidéliser la clientèle et, in fine, augmenter son panier moyen.
Personnalité
1. Marketeur, le consultant CRM bâtit des stratégies de fidélisation clients.
2. Technique, il maîtrise les outils CRM (Salesfroce, Microsoft Dynamics, SAP, Sage CRM), ainsi que les logiciels SPSS, SPAD, etc.
3. ...
Ses missions principales
20%
Audit du comportement client, tracking.
25%
Elaboration d’une stratégie CRM technique et fonctionnelle.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
de 3 000 à 3 500 € (junior) à 6 000 € (senior).
Saviez-vous que ?
Tous les consultants CRM ont déjà une expérience d’au moins 5 ans comme Responsable clientèle, Chargé d’études CRM ou Chef de produit.
Parité
70% 30%
Comment on y arrive ?
Pour devenir consultant CRM, il est recommandé de suivre une formation en école d’ingénieur ou de commerce, Master pro Relation Client et Marketing, Sciences du Management, MBA ou Ecole d’information et de communication.
Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.
Et après ?
Le consultant CRM peut devenir responsable CRM dans une entreprise, ou évoluer en tant que Directeur de la fidélisation, Directeur marketing, Directeur d’activité.
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !