Community manager


Découvrez le métier du Community managerr
Le community manager conçoit et développe des stratégies Social Media. Il crée et anime des comptes sur les réseaux sociaux afin de fédérer le plus d’internautes possible et susciter l’engagement de la communauté. Porte-parole de l’entreprise ou de la marque, il peut aussi tenir des blogs, gérer des forums et intervenir sur le site de l’entreprise pour répondre à des commentaires. Il est garant de l’e-réputation.
Personnalité
1. Polyvalent, le community manager maîtrise le secteur d’activité de l’entreprise, les réseaux sociaux, le référencement.
2. Organisé, il sait gérer de front plusieurs comptes, blogs, forums en adaptant à chaque fois sa communication au média choisi.
3. ...
Ses missions principales
25%
Conception des stratégies Social Media : audit, définition des objectifs, proposition de moyens.
30%
Echanges avec la communauté.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
de 1 600 à 2 000 € (junior) à 6 000 € (senior).
Saviez-vous que ?
61 % des community managers travaillent en CDI.
Parité
42% 58%
Comment on y arrive ?
Pour devenir community manager, il est recommandé de suivre une formation niveau Bac+2 (BTS, DUT), voire Bac+3 (Licence) et Bac+5 (école de commerces, IEP) avec une spécialisation dans la communication digitale.
Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.
Et après ?
Le community manager peut devenir responsable de la communication numérique, et superviser à la fois le community management, la publicité en ligne, les projets webmarketing...
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !