Community manager

Voici l'image d'un Community manager en action
guide métier du digital

Découvrez le métier du Community managerr

Le community manager conçoit et développe des stratégies Social Media. Il crée et anime des comptes sur les réseaux sociaux afin de fédérer le plus d’internautes possible et susciter l’engagement de la communauté. Porte-parole de l’entreprise ou de la marque, il peut aussi tenir des blogs, gérer des forums et intervenir sur le site de l’entreprise pour répondre à des commentaires. Il est garant de l’e-réputation.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Polyvalent, le community manager maîtrise le secteur d’activité de l’entreprise, les réseaux sociaux, le référencement.

2. Organisé, il sait gérer de front plusieurs comptes, blogs, forums en adaptant à chaque fois sa communication au média choisi.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

25%

Conception des stratégies Social Media : audit, définition des objectifs, proposition de moyens.

30%

Echanges avec la communauté.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

de 1 600 à 2 000 € (junior) à 6 000 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

61 % des community managers travaillent en CDI.

Parité

hommefemme

42%                58%

Comment on y arrive ?

Pour devenir community manager, il est recommandé de suivre une formation niveau Bac+2 (BTS, DUT), voire Bac+3 (Licence) et Bac+5 (école de commerces, IEP) avec une spécialisation dans la communication digitale.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le community manager peut devenir responsable de la communication numérique, et superviser à la fois le community management, la publicité en ligne, les projets webmarketing...

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation