Chargé de communication digitale

Voici l'image d'un Chargé de communication digitale en action
guide métier du digital

Découvrez le métier du chargé de communication digitale

Responsable de la communication digitale, le chargé de communication web valorise l’image d’une entreprise, d’une enseigne ou d’un produit sur internet et les réseaux sociaux. Pour cela, il conçoit une stratégie de communication et définit les moyens techniques et fonctionnels nécessaires. Il a aussi un rôle de conseil et d’accompagnement pour optimiser l’utilisation des NTIC et des nouveaux médias.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Curieux et à l’écoute, le chargé de communication digitale connait parfaitement l’entreprise pour laquelle il travaille ainsi que les différents usages du web.

2. Technique, il maîtrise les CMS, CSS, hypertexte, hypermédias, etc. et les solutions de référencement.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

20%

Conception de la stratégie de communication.

30%

Création de supports de communication : brochures, affiches, visuels, etc.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

de 1 700 à 2 000 € (junior) à 4 000 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

42 % des chargé de communication digitale sont titulaires d’un master communication - marketing.

Parité

hommefemme

70%                30%

Comment on y arrive ?

Pour devenir chargé de communication digitale, il est recommandé de suivre une formation à Bac+2 ou à Bac+5 dans des établissements publics ou privés comme des écoles de commerce : des BTS, des DUT, des Licences ou encore des Masters permettent d’accéder à ce métier.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le chargé de communication digitale peut devenir DirCom ou peut se spécialiser comme attaché de presse.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation