Vous êtes ici

Admission en Mastère

admission - mastère - digital campus
admission - mastère - digital campus

Vous pouvez intégrer le Mastère Expert en Stratégie Digitale avec une spécialisation Lead UX, Brand Content Manager, Data Marketing Manager, Tech Lead, Directeur Artistique Digital après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant en contrat d’apprentissage, après un parcours de formation continue, en contrat de professionnalisation ou après une expérience professionnelle.  

En fonction des villes, les admissions peuvent s’effectuer en individuel ou en groupe. 

 

En 1e année : 

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse, Strasbourg : 

  • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30 
  • Un entretien individuel de 15 min  

Pour Paris :  

  • Un test d’une durée d’une heure 
  • Un entretien individuel de 30 min  

 

En 2e année :  

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse, Strasbourg :

  • admission sur dossier et entretien individuel 

Pour Paris :

  • admission sur dossier et entretien individuel 

En savoir plus sur les prérequis et modalités d'admission des Mastères :

 

UX Design  Direction Artistique Digitale  Digital Marketing & Brand Content

Digital Marketing & Data Management  Développement web 

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Faire vos études en alternance

 

Les avantages de l’alternance :

  • Acquérir une expérience professionnelle plus importante
  • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
  • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

bg encart

Mastère UX Design

Admission en Mastère UX Design

Admission en 1e année :

Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), obtenu au sein d’un Bachelor ou d’une licence dans le domaine du digital, du design, des médias numériques, ou d’une école d’arts appliqués.

Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une formation équivalente à celles citées ci-dessus.

 

Admission en 2e année :

Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes.

Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

 

En savoir plus sur la formation Mastère UX Design 

Modalités et délais d'accès :

Pour intégrer le Mastère UX Design les modalités d’admission sont les suivantes :

En 1e année :

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse :

  • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
  • Un entretien individuel de 15 min

Pour Paris :

  • Un test d’une durée d’une heure
  • Un entretien individuel de 30 min

 

En 2e année :

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse : admission sur dossier et entretien individuel

Pour Paris : admission sur dossier et entretien individuel

Mastère Direction Artistique Digitale

Admission en Mastère Direction Artistique Digitale

Admission en 1re année :

Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), obtenu au sein d’un Bachelor ou d’une licence dans le domaine du digital, du design, des médias numériques et imprimés ou d’une école d’arts appliqués.

Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une formation équivalente à celles citées ci-dessus.

 

Admission en 2e année :

Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes

Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

 

En savoir plus sur la formation Mastère Direction Artistique Digitale

Modalités et délais d'accès :

Pour intégrer le Mastère Direction Artistique Digitale les modalités d’admission sont les suivantes :

En 1e année :

Pour Montpellier, Nantes, Rennes :

  • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
  • Un entretien individuel de 15 min

Pour Paris :

  • Un test d’une durée d’une heure
  • Un entretien individuel de 30 min

 

En 2e année :

Pour Montpellier, Nantes, Rennes : admission sur dossier et entretien individuel

Pour Paris : admission sur dossier et entretien individuel

Mastère Digital Marketing & Brand Content

Admission en Mastère Digital Marketing & Brand Content

Admission en 1e année :

Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), obtenu au sein d’un Bachelor dans le domaine du digital, d’une école de commerce, de communication ou d’une école d’arts appliqués. Licences marketing, commerce ... (bases nécessaires en Vidéo et Motion Design).

Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

 

Admission en 2e année :

Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes.

Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

 

En savoir plus sur la formation  Mastère Digital Marketing & Brand Content

Modalités et délais d'accès

Pour intégrer le Mastère Digital Marketing Brand Content et Vidéo les modalités d’admission sont les suivantes :

En 1e année :

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse :

  • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
  • Un entretien individuel de 15 min

Pour Paris :

  • Un test d’une durée d’une heure
  • Un entretien individuel de 30 min

 

En 2e année :

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse : admission sur dossier et entretien individuel

Pour Paris : admission sur dossier et entretien individuel

Mastère Digital Marketing & Data Management

Admission en Mastère Digital Marketing & Data Management

Admission en 1re année :

Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3 ), obtenu au sein d’un Bachelor dans le domaine du digital , d’une école de commerce, d’une business school ou d’une école d’informatique.

Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

 

Admission en 2e année :

Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes.

Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

 

En savoir plus sur la formation Mastère Digital Marketing & Data Management

Modalités et délais d'accès

Pour intégrer le Mastère Digital Marketing & Data Management les modalités d’admission sont les suivantes :

En 1e année :

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse :

  • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
  • Un entretien individuel de 15 min

Pour Paris :

  • Un test d’une durée d’une heure
  • Un entretien individuel de 30 min

 

En 2è année :

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse : admission sur dossier et entretien individuel

Pour Paris : admission sur dossier et entretien individuel

Mastère Développement web

Admission en Mastère Développement web

Admission en 1e année :

Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) en informatique ou en digital avec une option en développement (Bachelor ou Licence) et avez obtenu 180 crédits ECTS.

 

Admission en 2e année :

Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du développement web et obtenu 240 crédits ECTS.

 

En savoir plus sur la formation Mastère Développement Web

Modalités et délais d'accès

Pour intégrer le Mastère Développement Web, les modalités d’admission sont :

En 1e année :

  • Une étude du dossier scolaire
  • Une présentation d’un portfolio digital personnel
  • Un entretien individuel de 20 minutes

En 2e année :

  • Une étude du dossier scolaire
  • Une présentation d’un portfolio digital personnel
  • Un entretien individuel de 20 minutes

Etudiants en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.

Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.

Mail contact : handicap@ggeedu.fr

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Aix
26 oct
14:00 à 16:00
Bordeaux
19 oct
17:00 à 19:00
Lyon
08 oct
09:30 à 12:30
Paris
15 oct
11:00 à 16:00
Rennes
12 oct
16:00 à 18:00
Toulouse
19 oct
16:00 à 18:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).