Vous êtes ici

Admission en Mastère

admission - mastère - digital campus
admission - mastère - digital campus

Vous pouvez intégrer nos Mastères Lead UX, Brand Content, Data Marketing, Tech Lead, Direction Artistique Digital ou Customer Exeprience (CX) après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant en contrat d’apprentissage, après un parcours de formation continue, en contrat de professionnalisation ou après une expérience professionnelle.  

En fonction des villes, les admissions peuvent s’effectuer en individuel ou en groupe. 

 

En 1e année : 

Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse, Strasbourg : 

  • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30 
  • Un entretien individuel de 15 min  

Pour Paris :  

  • Un test d’une durée d’une heure 
  • Un entretien individuel de 30 min  

     

    En 2e année :  

    Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse, Strasbourg :

    • admission sur dossier et entretien individuel 

    Pour Paris :

    • admission sur dossier et entretien individuel 

    En savoir plus sur les prérequis et modalités d'admission des Mastères :

     

    Lead UX  Direction Artistique Digitale  Brand Content

    Data Management  Customer Experience  Tech Lead 

    Mastère Lead UX

    Admission en Mastère Lead UX

    1ère année

    • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school ... 
    • Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus. 
    • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client·e.

     

    2ème année

    • Vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogiques. 
    • Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

    En savoir plus sur la formation Mastère Lead UX

    Modalités et délais d'accès :

    Pour intégrer le Mastère Lead UX les modalités d’admission sont les suivantes :

    1ère année :

    À Aix, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse : 

    • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30 
    • Un entretien individuel de 15 min 

    À Paris : un test d’une heure et entretien individuel de 30 min

    2ème année : admission sur dossier et entretien individuel

    Mastère Direction Artistique Digitale

    Admission en Mastère Direction Artistique Digitale

    1ère année mastère :

    Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school...

    Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

    Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projet et une expérience dans l'accompagnement client.

    2ème année :

    Vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogiques.
    Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

    En savoir plus sur la formation Mastère Direction Artistique Digitale

    Modalités et délais d'accès :

    Pour intégrer le Mastère Direction Artistique Digitale les modalités d’admission sont les suivantes :

    1ère année : 

    À Bordeaux, Montpellier, Toulouse :

    • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
    • Un entretien individuel de 15 min

    À Paris : un test d’une heure et entretien individuel de 30 min

    2ème année : admission sur dossier et entretien individuel

    Mastère Brand Content

    Admission en Mastère Brand Content

    Année 1 :  

    Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school ...  

    Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.  

    Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client. 

    Année 2  

    Vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique. Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus. 

    En savoir plus sur la formation Mastère Brand Content

    Modalités et délais d'accès

    Pour intégrer le Mastère Brand Content les modalités d’admission sont les suivantes :

    En 1e année :  

    À Aix, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse :  

    • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30  
    • Un entretien individuel de 15 min

    À Paris :

    • Un test d’une durée d’une heure  
    • Un entretien individuel de 30 mi 

      En 2e année :  

      Pour Aix, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse : admission sur dossier et entretien individuel

      Mastère Data Management

      Admission en Mastère Data Management

      1ère année mastère :

      Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school...

      Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

      Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projet et une expérience dans l'accompagnement client.

      2ème année :

      Vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogiques.
      Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

      En savoir plus sur la formation Mastère Data Management

      Modalités et délais d'accès

      Pour intégrer le Mastère Data Management les modalités d’admission sont les suivantes :

      1ère année : 

      Pour Bordeaux, Montpellier, Toulouse :

      • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
      • Un entretien individuel de 15 min

      Pour Paris : un test d’une heure et entretien individuel de 30 min

      2ème année : admission sur dossier et entretien individuel

      Mastère Customer Experience

      Admission en Mastère Customer Experience

      1ère année :

      • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, …
      • Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
      • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client.

      2ème année : vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique. Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

      En savoir plus sur la formation Mastère Customer Experience

      Modalités et délais d'accès

      Pour intégrer le Mastère Customer Experience les modalités d’admission sont les suivantes :

      1ère année : test écrit et entretien individuel

      Bordeaux et Nantes :

      • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
      • Un entretien individuel de 15 min

      Paris

      • Un test d’une durée d’une heure
      • Un entretien individuel de 30 min

      2ème année : admission sur dossier et entretien individuel

      Mastère Tech Lead

      Admission en Mastère Tech Lead

      1ère année :

      Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...

      Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

      Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client·e.

      2ème année :

      Vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogiques.

      Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

      En savoir plus sur la formation Mastère Développement Web

      Modalités et délais d'accès

      Pour intégrer le Mastère Tech Lead, les modalités d’admission sont :

      1ère année

      À Bordeaux :

      • Une étude du dossier scolaire
      • Une présentation d’un portfolio digital personnel
      • Un entretien individuel de 20 minutes

      À Paris :

      • Un test d’une durée d’une heure
      • Un entretien individuel de 30 min

       

      2ème année à Bordeaux et à Paris :

      • Une étude du dossier scolaire
      • Une présentation d’un portfolio digital personnel
      • Un entretien individuel de 20 minutes

      Etudiants en situation de handicap

      Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.

      Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.

      Mail contact : handicap@ggeedu.fr

      Portes
      Ouvertes

      Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

      Aix
      25 mar
      10:00 à 15:00
      Bordeaux
      19 avr
      17:30 à 19:00
      Lyon
      01 avr
      09:00 à 12:30
      Montpellier
      01 avr
      14:00 à 17:00
      Nantes
      22 mar
      14:00 à 17:00
      Paris
      15 avr
      11:00 à 17:00
      Rennes
      22 mar
      16:00 à 18:00
      Strasbourg
      25 mar
      09:00 à 12:00
      Toulouse
      29 mar
      13:30 à 17:00

      Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

      Demander un rendez-vous

      Téléchargez la documentation

      International

      Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

      Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).