L'international

1er réseau des écoles du web en France

 

Digital Campus est fier d’avoir su tisser un réseau dense de contacts et de partenaires tant en France qu’à l’étranger.

 

Nous donnons ainsi la possibilité à nos étudiants de parfaire leur formation en intégrant des cursus complémentaires à l’étranger que ce soit en Bachelor, en Année Passerelle ou en Mastère.

 

Parce que la maîtrise de l’anglais est un plus indéniable dans un monde qui tourne autour des génies de la Silicon Valley et que la constitution d’un réseau professionnel solide ne peut être uniquement nationale sous peine de s’enfermer dans un monde réduit à l’heure de la globalisation de l’économie, il nous paraissait indispensable de vous offrir de nouveaux horizons !

En bachelor : deux possibilités, combinables entre elles, s’offrent à vous

Summer School au Griffith College (Dublin, Irlande)

 

En 1ère et 2e années, venez suivre une formation de 3 à 6 semaines dédiée à l’apprentissage de l’anglais et mettez en avant votre bilinguisme en prolongeant, si vous le désirez, cette semaine d’un stage à l’étranger !

Actions terrains au Québec (Canada)

 

Venez participer à des actions terrains outre-Atlantique telles que la mission de reporter qui s’est tenue dans le cadre de la semaine numérique de Québec, nouvel eldorado de la net économie en pointe dans le secteur du jeu et de l’animation et donnez-vous  la possibilité d’effectuer des stages dans nos entreprises partenaires !

 

  • Témoignage d'Erwan, étudiant DC2 à Bordeaux : « Je ressens de l’excitation, de la joie, et heureux de partir à Québec pour travailler sur le Web A Québec en tant que reporter vidéo ! We are DC World ! »

En Passerelle - conduite de projet Web

Le Startupfuze à Québec

 

En partenariat avec l’université Laval de Québec, Digital Campus propose aux étudiants de l’année Passerelle - conduite de projet Web, une formation à Québec sur le thème de la création de start-up, sur le modèle nord-américain.

Le Startupfuze, c’est :

 

  • 4 semaines d’immersion au sein de l’université Laval et de l’écosystème numérique québécois en mai et mai et juin 2016.
  • Un été au Québec avec une période de stage de 2 mois dans une entreprise digitale locale.
  • Une formation avec des étudiants venant du monde entier et de disciplines variées.

 

Durant 4 semaines de formation intensive, les étudiants seront formés aux process de l’entrepreneuriat dans le domaine de l’innovation. Ils seront accompagnés et encadrés par des professeurs de renom et des entrepreneurs reconnus.

Trois objectifs majeurs

 

  • Se familiariser avec les enjeux de l’entrepreneuriat dans le domaine de l’innovation (Introduction au DC Start, le pré-incubateur de Digital Campus).
  • Se créer un réseau professionnel à l’international.
  • Pratiquer l’anglais.
  • Une expérience professionnelle (stage de 2 mois dans une entreprise Québécoise).

En Mastère Expert en stratégie digitale

Plus grand événement numérique francophone se déroulant en Amérique du Nord, sur le territoire de naissance du web et de l’industrie digitale, le Web A Québec (WAQ) est organisé par Pierre-Luc Lachance sous l’égide de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse. Il est l’occasion de s’immerger dans l’économie numérique québécoise et d’y rencontrer quelques-unes des références internationales de la net économie !

 

Nous offrons à nos étudiants en Mastère la possibilité de faire partie de la délégation française à Québec sur le WAQ et la Semaine Numérique de Québec en avril (sur candidature) qui vous permettra de rencontrer ceux qui font le monde du numérique au Canada et ailleurs.

Cette expérience sur le terrain permet :

 

  • De travailler aux côtés des plus belles start-ups françaises et québécoises et de suivre des conférences sur des problématiques digitales animées par les plus grands acteurs mondiaux du numérique.
  • De rencontrer des entreprises numériques de grande renommée dans de nombreux secteurs d’activités, tels que le jeu vidéo avec Ubisoft, le développement web avec Spektrum Média ou encore des agences de création telle que TP1 à Montréal.
  • De tisser des liens avec des organismes dédiés qui vous aideront à développer des projets outre- Atlantique, comme Québec International.
  • Et enfin le moyen de découvrir des espaces innovants tel que la Maison Notman de Montréal, le Camp (l'incubateur de Québec) ou encore le Hub International regroupant Cortex Média, Nova Film et Squeeze Studio.

Il est sélectionné !

Hugo - Ecole numérique RennesHugo Le Beller

 

 

« Ma mission consiste à un créer un blog pour l’OFQJ autour de la délégation Française sur la semaine numérique de Québec. J’alimenterai ce blog avant et pendant l’événement. J’aborderai des sujets qui gravitent autour de la délégation française, ce qui comprend des présentations des professionnels/étudiants, des témoignages, des reportages, l’intégration de vidéos courtes, prises de photos etc.

 

J’assumerai également la fonction de communicant sur les réseaux sociaux. Je suis très heureux d’avoir été sélectionné et très motivé à l’idée de réaliser le projet. Surtout pour un événement qui se déroule au Québec !

 

J’ai encore du mal à réaliser, c’est la première fois qu’un projet d’une telle envergure s’offre à moi. D’un autre côté, il y a une part d’inconnu pour moi. Je n’ai jamais participé à un tel projet, ce qui peut faire peur au premier abord. Mais je me dis que c’est une chance incroyable et je compte bien exploiter cette opportunité au maximum. »