Mastères Expert en stratégie digitale

master web - digital campus
visuel master web - digital campus

Digital Campus vous propose trois mastères : Mastère Marketing Digital - Brand Content, Mastère UX Design & Mastère Big Data.

 

Ces trois mastères digitaux bac+5, vous permettent d'obtenir toutes les compétences académiques, techniques et professionnelles nécessaires pour diriger des projets web, des services digitaux ou de encore de développer une entreprise dans le digital.

Les mastères+-

Ces mastères en deux ans vous forment à devenir un expert dans le positionnement digital d'une entreprise.

 

Vous serez en mesure de conseiller les dirigeants de SME et de PME, de contribuer à l'élaboration d'une stratégie digitale, de proposer des solutions techniques et innovantes, diriger une équipe, monter un budget et assurer la communication digitale de l'entreprise. Vous passerez de chef de projet à porteur de projet, pour vous ou le compte d'une entreprise. Et devenez spécialiste du domaine que vous aurez choisi.

 

Digital Campus insiste sur les notions de savoir-faire mais également de savoir-être. Par des présentations en public régulières, vous serez confrontés à des interlocuteurs variés et apprendrez à vous adapter à votre environnement.

 

Ces mastères web et de stratégie digitale s'effectuent en alternance. 

6 bonnes raisons d'intégrer l'un des mastères

 

 

  • Une pédagogie orientée projet qui vous plonge en immersion dans le monde professionnel grâce à de nombreux projets réels réalisés durant vos deux années de formation : participation à un grand projet en 4e année avec l’ensemble des étudiants Digital Campus, des challenges nationaux, des DC Camps (Hackathon) portés par de grands groupes et enseignes françaises et la production d’un projet digital personnel dans le cadre du DC START.
  • Selon le campus dans lequel vous êtes inscrit, vous pourrez choisir votre spécialisation : Marketing Digital & Brand Content, UX Design et Big Data. Trois spécialités pour couvrir l’étendue de vos ambitions !
  • La possibilité permanente de se confronter à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, via le programme DC START.
  • L’accélération du développement de votre réseau avec les Meetup : des rencontres hebdomadaires avec des personnalités incontournables de votre région et de toute la France.
  • Une formation en alternance ou en rythme alterné qui vous permet de vivre vos deux années de cursus à votre rythme !
  • Des expériences à l’international possibles via nos partenariats universitaires ou des stages dans les entreprises de notre réseau.
L'international+-

L'international

 

 

Durant votre mastère, vous aurez la possibilité de faire partie de la délégation française à Québec sur le WAQ (Web à Québec) et la semaine numérique en avril (sur candidature), mais également sur tous les déplacements professionnels comportant une délégation française à l’étranger (Bristol, Bilbao, Namur, Barcelone…).

 

L’ expérience du WAQ permet :

 

  • De travailler aux côtés des plus belles startups françaises et québécoises et suivre des conférences sur des problématiques digitales animées par les plus grands acteurs du numérique du monde.
  • De rencontrer des entreprises numériques de grande renommée dans de nombreux secteurs d’activités, tels que le jeu vidéo avec Ubisoft, le développement web avec Spektrum média ou encore des agences de création telle que TP1 à Montréal.
  • De tisser des liens avec des organismes dédiés qui vous aideront à développer des projets outre-Atlantique, comme Québec International.
  • De découvrir des espaces innovants tel que la Maison Notman de Montréal, l’Incubateur de Québec ou encore le Hub regroupant Cortex Média, Nova Film, Squeeze Studio.

 

Hugo master web" Je m’appelle Hugo Le Beller, je suis en 2ème année de Master Expert en Stratégie Digitale à Digital Campus Rennes. Je suis en alternance dans une agence de publicité Nantaise, LM Y&R, où j’occupe un poste de traffic manager. En novembre dernier, nous avons reçu un mail de la part de notre école qui présentait l’offre de l’OFQJ. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion en envoyant un CV et une lettre de motivation. Après quelques semaines d’attente, j’ai enfin appris que c’était moi qui avais été retenu. Pour moi, c’était une opportunité unique de participer à un grand événement orienté vers le numérique et de faire des rencontres avec des professionnels du secteur. Ma mission consistera à un créer un blog pour l’OFQJ autour de la délégation Française sur la semaine numérique de Québec. J’alimenterai ce blog avant et pendant l’événement. J’aborderai des sujets qui gravitent autour de la délégation française, ce qui comprend des présentations des professionnels/étudiants, des témoignages, des reportages, l’intégration de vidéos courtes, prises de photos etc. J’assumerai également la fonction de communicant sur les réseaux sociaux." 

 

DC Start : passer de chef de projet à porteur de projet

 

 

En intégrant le DC START, le pré-incubateur de Digital Campus, vous avez deux années pour monter un projet personnel digital dans des conditions privilégiées. A partir de la 2e année, vous aurez la possibilité de travailler en binôme sur votre projet.

 

Le DC START c’est :

 

 

  • Un bouillon de culture
  • Un accompagnement de professionnels
  • Un mentorat de qualité
  • De la compétition
  • Un programme dédié
Projet Master Web

Le DC START est rythmé par la succession de 5 rendez-vous constants, répartis sur les deux années :

  • les DC CAMP : apprendre et comprendre de manière ludique, dans un esprit Hackathon.
  • les DC MEET : monter toutes les étapes de son projet à l’aide d’experts.
  • les MENTORS : se faire accompagner de manière individuelle.
  • les DIGIDEJ : apprendre des expériences de professionnels et échanger autour d’un café.
  • les DC GUIDE : sortir de l’école, aller à la rencontre des entreprises.

 

Contenus pédagogiques majeurs du DC START :

 

  • Emergence de l’idée au projet : encourager son imagination en la transformant en création et en innovation.
  • Gestion et management de projet : savoir piloter, animer, gérer et réussir un projet. De la gestion de crise d’équipe à la création d’un projet personnel, toutes les étapes de la gestion au management de projets sont traitées, challengées.
  • Business plan : construire le document de référence qui va permettre à tout porteur de projet de démontrer que son projet crée de la valeur de manière pérenne.
  • Prototypage : réaliser la première version technique qui permettra de présenter le projet de manière non définitive.
  • Pitch : parvenir à expliquer sa vision, son projet, à séduire et à marquer les esprits en 1 à 3 minutes.

 

Le DC START est le meilleur moyen pour tester ses compétences dans un contexte grandeur nature.

 

En 2 ans, vous aurez eu la possibilité de :

 

  • Trouver une idée
  • Monter un projet
  • Réaliser un prototype
  • Vous confronter à des financiers et entrepreneurs dans le digital

 

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L'école entreprise+-

L'école entreprise

 

 

Nous avons conçue une formation hautement professionnalisante qui vous permet de tester votre opérationnalité en contexte réel le plus souvent possible.

 

Grâce à ce choix éthique et pédagogique, vous opérez un lien constant entre les compétences acquises durant vos études et le terrain. Le rythme alterné qui vous permet de découvrir et de corriger vos points faibles ainsi que de renforcer vos points forts.
Conçue comme une relation gagnant-gagnant entre vous et l’entreprise d’accueil, l’alternance est une étape indispensable sur le chemin de l’opérationnalité.

 

A Digital Campus, le contact avec l’entreprise fait partie intégrante de votre formation !

 

Digital Campus vous accompagne dans vos recherches de stages et d‘alternance :

 

  • Réalisation des CV et book en ligne avec un intervenant spécialisé
  • Mise à disposition d’offres de stage
  • Organisation de rencontres avec des entreprises dans l’école plusieurs fois dans l’année
  • Suivi de vos candidatures par un conseiller en formation
  • Création de votre réseau professionnel à travers les actions menées par l’école

 

L'alternance

 

Le rythme alterné

 

 

Quelques exemples de de missions en alternance en 2015

 

  • Mélanie Rétif - Chargée de campagne e-commerce chez Yves Rocher : coordonne la mise en ligne des campagnes sur le site marchand. Crée des lots, accompagne le lancement des nouveaux produits, anime les offres commerciales, briefe les éléments visuels et techniques. « Un poste très enrichissant qui me met en immersion totale dans l’entreprise ! » 
  • Philippine Glory et Maïwenn le Joubiou - Chefs de projet junior Chez Retail Me Not : le pôle Product dans lequel Maïwenn exerce est en charge du bon UX du site ainsi que de sa parfaite ergonomie. Elle met en ligne des produits de qualités sur les deux sites Ma-Reduc (couponing) et Poulpeo (cashback).
  • Marine Hamon - Community Manager chez SNCF Gares & Connexions : assure la visibilité des gares du périmètre sur les réseaux sociaux. Gère également le contenu "actualités" du site gares-sncf.com et met en place des actions de communication pour faire des gares un véritable lieu de vie.
  • Adrien Bouteille - Chargé de référencement chez Régions Jobs : Gère les campagnes de référencement AdWords pour les différents sites d'emploi et de formation du groupe RegionsJob. Analyse les données pour optimiser les campagnes SEA et piloter les budgets.

 

Léa Master WebLéa Fourignon, Chargée de projet junior chez Sanofi

« Je suis en alternance chez Sanofi Aventis,groupe pharmaceutique leader en France et 3ème mondial en 2013. J’ai été recrutée en temps que chargée de projet junior au sein de l’équipe digitale du centre d’excellence marketing. Je travaille à l’échelle internationale à la fois sur la création d’une communauté digitale interne mais aussi sur des missions de lancement de produits lorsqu’ils se font dans plusieurs pays. L’alternance était l’élément déterminant dans le choix de ma formation. Je passe 2/3 de mon temps en entreprise et je suis reconnue comme professionnelle par mes collègues et nos clients. C’est important d’être légitime dans son secteur, d’un côté je pratique mes acquis théoriques vus en classe et de l’autre je me forme sur de vraies problématiques d’entreprise. »

 

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Admission+-

Admission

Pour les étudiants titulaires d'un Bac+2, votre mastère se déroule en 3 ans :

 

Pour les étudiants titulaires d'un Bac+3, votre mastère se déroule en 2 ans :

 

  • Années 4 et 5 : cursus en mastère (alternance possible)

L'admission à l'un des mastères est composée de différentes épreuves :

  • tests écrits (2 QCM)
  • une synthèse
  • un entretien de motivation

 

Plus d'infos sur la procédure d'admission

Obtention du titre de niveau I reconnu par l'État

 

Vous présentez au jury votre projet lors du passage du Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants -IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU), enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

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