Portrait de Nicolas Da Cruz, étudiant en 2e année du Bachelor Chef de projet web à Digital Campus Bordeaux.

Quelle formation suivez-vous à Digital Campus Bordeaux ?

Je suis Nicolas Da Cruz, étudiant en 2e année du bachelor Chef de projet multimédia à Digital Campus, l'école web de Bordeaux.

Où avez-vous effectué vos stages ?

J'ai fait 2 stages dans 2 entreprises différentes. La première était Néosis, une plateforme mettant en relation des éditeurs et des libraires. J'étais en charge de la refonte de la couverture de magazine. Il s'agit du graphisme. Parallèlement, j'avais d'autres missions tels que la rédaction web et le community management. 

Mon 2e stage concernait la vidéo : j'ai tourné des documentaires, des interviews, et des micro-trottoirs.

Le lien entre vos cours et les stages ?

Dans ma formation, nous avons des matières très variées concernant le domaine du web : la rédaction web, la vidéo, le développement, le graphisme. J'ai plutôt privilégié le graphisme et la rédaction web dans mon 1er stage, et la vidéo dans mon 2e stage.

Pour la partie vidéo, on part en tournage parfois tout seul. Je me suis débrouillé à faire de belles images, des interviews clairs et précis. Le stage dans le domaine de la vidéo m'a donné une idée précise de ce que je voulais faire plus tard. J'ai découvert une passion pour l'audiovisuel depuis l'année dernière grâce à cette formation. Par ailleurs, je compte bien continuer dans cette voie et approfondir mes compétences.