Portrait d'Emmanuel Pichot, étudiant en Bachelor Chef de projet web à Digital Campus, l'école web de Rennes.

Quel est votre parcours ?

J’ai un parcours assez atypique. Suite à l'obtention d'un bac ES, j’ai entamé des études de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) dans l’optique de travailler dans le management du sport. Après deux premières années ratées, j'ai suivi une année de transition en économie-gestion. A la fin de cette année et après consultation de divers conseillers d’orientation, je me suis décidé à m’inscrire à Digital Campus, l'école web de Rennes. En effet, le domaine informatique m’a toujours intéressé et je suis également attiré par le graphisme. Le bachelor Chef de projet web correspondait donc parfaitement à mes attentes.

Quelles sont vos impressions au sujet Digital Campus ?

Pour moi, le fait que nos enseignants soient des professionnels apporte un plus considérable. En plus, l’ambiance au sein de l’école et plus particulièrement de notre classe est géniale. Le fait que l'on soit la première promotion permet une bonne cohésion.

Un mot sur les projets professionnels confiés ?

Pour moi le projet phare de l’année est celui axé sur une entreprise ou un événement. C’est presque notre premier travail professionnel puisque nos idées seront appliquées dans l'entreprise. Ce projet nous responsabilise et nous permet d’avoir un vécu au niveau professionnel. Il s'agit d'un grand avantage pour notre future carrière.

Qu'attendez-vous de cette formation ?

Qu’elle m'apporte les compétences et la maturité nécessaire pour me lancer sans soucis dans le monde du travail.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Dans les années à venir, je me vois comme chef de projet web, et à plus long terme à la tête une entreprise dont j'ai déjà l'idée. Cette formation à Digital Campus Rennes va sûrement m'aider à la réaliser mon projet d'entreuprenariat.