Retour vers le futur du marketing

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Ateliers Découverte
Venez tester l'école
S'inscrire
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus
Le 8 Novembre 2018, plus de 150 de nos étudiants ont eu la chance d’assister à une table ronde autour du sujet « Retour vers le futur du Marketing ».

Dans le très bel amphithéatre du Crédit Agricole d’Ille-Et-Vilaine, ils ont pu cotoyer 3 grands entrepreneurs français :

  • Simon Robic, Product Marketing Manager chez iAdvize,
  • Arnaud Chaigneau, Administrateur chez Numa,
  • Romain Saillet, Fondateur et directeur de l’agence Story Tailor.

Cette table ronde animée par Lucie Baudouin (Directrice de Digital Campus Rennes) avait cette petite touche joviale et familiale si chère à DC Rennes.
En entrant dans ce lieu, on n’assistait pas à une énième conférence sur le marketing mais on assistait à des retrouvailles entre des vieux copains qui avec passion et humour relataient les parcours des uns et les anecdotes des autres.

12
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
19
Mai

Portes ouvertes
de 15h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

C’est sous ce signe du « vrai », du « être soi-même » que c’est déroulée cette table ronde et la recherche de « sens » s’ ressentie sur le fond du débat. En effet la vraie tendance du marketing n’est pas révolutionnaire et ne rejette pas les techniques et outils actuels. Elle met au cœur de ses stratégies l’histoire, l’émotion et la personnalisation du produit, de la marque ou de l’entreprise., Il est maintenant trop commun de se jeter dans une campagne à corps perdu sans réfléchir à l’histoire et à l’expérience unique que nous voulons transmettre à notre public. Le marketing de demain, c’est redonner du sens aux campagnes, c’est dérouler le fil rouge d’une aventure intime et précieuse entre l’entreprise et le consommateur., C’est tenir en haleine son spectateur par du storytelling et dans la finalité : rendre le consommateur acteur de l’entreprise en l’intégrant à l’aventure de cette dernière.

1h30 plus tard, nous retrouvons nos étudiants à la sortie. Et pour une fois, on entend certains dire « déjà, c’était trop court ! » C’est promis, notre trio de marketeurs inspirants reviendront bientôt nous inspirer et nous ouvrir de nouveaux horizons.

L’actualité du réseau Digital Campus

Arnaud Bautista Alternance PlayStation France
Témoignage

Mon alternance rêvée : Arnaud, Community Manager pour PlayStation France

femme avec un masque
Témoignage

Continuer de grandir et d’apprendre à DC Rennes malgré la crise

formation pro martine kany temoignage
Témoignage

Formation Pro : Le témoignage de Martine Kany

Voir toute l'actualité