Forts de nombreux partenariats économiques, Digital Campus propose à ses étudiants deux Hackathons dans les semaines à venir.

Véritables processus d’innovation, deux Hackathons sont prévus à la rentrée des vacances de Février. Deux classes sont concernées par ces projets.

Dans un premier temps aura lieu le Hackathon du 21 et 22 février qui concernera nos secondes années de Mastère Expert en Stratégie Digitale. Il s’effectuera en collaboration avec la Dépêche du Midi et prendra place à l’Arboretum à Toulouse.

Comme tout processus d’innovation, nos étudiants disposent d’une problématique à laquelle ils devront pallier en proposant et en justifiant des idées novatrices. Pour ce média presse renommé, la problématique sera de redynamiser les commerces de proximité via le « web-to-store ». Il est important de noter que notre partenaire invite les étudiants à travailler au sein de son pôle d’innovation. L’Arboretum est un espace connecté, inspirant, peuplé de créatifs mais aussi un point d’échange entre professionnels start-ups et étudiants. Ce genre d’espace correspond parfaitement à la philosophie de Digital Campus, une école ancrée dans cette dynamique d’innovation, de création et de digitalisation.

Le second Hackathon concernera la classe Passerelle Conduite de projet web. Il aura lieu le 20 et 21 février en collaboration avec le groupe Vinci. La problématique n’est pas actuellement définie. Digital Campus a la chance de pouvoir proposer ce type de projets aux étudiants. On leur propose de travailler en étroite collaboration avec des acteurs économiques majeurs. C’est une expérience professionalisante, bénéfique et parfaitement en accord avec la philosophie de notre établissement.