Challenge national 360° : 6 villes du réseau d'écoles web Digital Campus en compétition !

Pour la deuxième année consécutive, Digital Campus organise un challenge national de communication 360° pour l’ensemble de son réseau d’écoles : Ecole web Bordeaux, Ecole web Lyon, Ecole web Montpellier, Paris, Ecole web Rennes et Ecole web Toulouse.

6 Villes – 114 étudiants en année Passerelle Conduite de projet web – 26 équipes en compétition

1 porteur de projet : Le NUMA.

Toujours et plus encore, dans sa logique de pédagogie par projet, Digital Campus mobilise ses efforts dans l’organisation d’un grand challenge national.

Cet événement unique vient valider l’ensemble des compétences de conduite de projet de nos étudiants en année Passerelle avant leurs départs en stage en France ou à l’étranger.

L’objectif pour eux : Démontrer ses compétences sur la gestion d’un projet en équipe (gestion de planning, répartition des tâches, méthodologie appropriée…), sur la mise en œuvre d’une stratégie de communication, de moyens, de création, de contenus et sur sa capacité à convaincre un client lors d’une présentation orale.

 

Lors de la 1er édition, en mars 2015, c’était la ville de Bordeaux qui organisait le challenge, avec 4 villes en compétition, et AT Internet en tant que porteur de Projet.

Cette année, c’est au tour de Rennes d’orchestrer ce concours, avec cette fois 6 villes et le NUMA comme partenaire. Le brief a été dévoilé le jeudi 10 mars à 14h. Toutes les villes Digital Campus étaient connectées par un système de visio conférénce et ont pu ainsi échanger en direct.

Les étudiants ont maintenant une semaine pour produire une recommandation de communication 360° sur un sujet pour le moins tendance, urbain, connecté et international : « Quel plan de communication pour une version internationale de DataCity ? »

Présentation finale le vendredi 18 mars et annonce de l’équipe gagnante ce même jour à 17h00.