Un an après avoir collaboré avec la FFP pour présenter un projet au gouvernement sur la création d’une application numérique, une nouvelle et 5ème édition du challenge national s’est déroulée la semaine du 4 au 8 mars 2019 pour l’ensemble de nos étudiant.e.s en Prépa Mastère !

Même pas peur : Durant une semaine, les étudiant.e.s des écoles Digital Campus Lyon, Digital Campus Montpellier, Digital Campus Bordeaux, Digital Campus Rennes, Digital Campus Toulouse et Paris (IESA Multimédia, école du réseau DC), se sont affronté.e.s en donnant le meilleur de leurs compétences. En équipe de 4 à 6 « DC spirits », chaque groupe a planché sur une problématique réelle avec un porteur de projet d’exception.

Le challenge avec Challenges (sans mauvais jeu de mots)

Cette année, c’est avec le groupe Challenges, partenaire clé de notre réseau professionnel, que nous avons partagé l’expérience du challenge national.

Challenges est le groupe détenteur, en plus de du magazine « Challenges », de plusieurs titres ancrés dans la grande histoire des médias français, tels que « Sciences & Avenir », « La Recherche », « Histoire », « Historia » et « Le Nouveau Magazine Littéraire ». Cette grande maison, s’est lancé dans une nouvelle dynamique et souhaite développer ses différents champs d’actions, tel l’organisation d’évènements : « Sommet des Start-ups » et « Sommet de l’Économie ». C’est dans le cadre de cette diversification que le groupe s’est associé à Digital Campus sur une réflexion de transformation digitale et événementielle.

Qui sont les porteurs de projet ?

Frédéric Sitterlé, Directeur du Développement du Groupe Challenges et Stéphanie Desmichelles, Chargée de mission sur le Développement du Groupe Challenges ont fait confiance à nos futur.e.s professionnel.le.s du web, déjà préparé.e.s grâce aux différents projets réalisés au cours de l’année de Prépa. Leur conseil pour les étudiant.e.s ? Faire confiance à leurs intuitions !

« La formation dispensée aux étudiant.e.s de Digital Campus dont IESA Multimédia fait d’eux de futur.e.s professionnel.le.s aux compétences recherchées. Cette collaboration avec l’école nous permet d’identifier les futurs talents, tout en bénéficiant d’un éclairage extérieur innovant sur nos métiers et l’évolution inévitable des usages. » témoigne Frédéric Sitterlé, président du jury lors des passages du titre de Mastère Expert en Stratégie Digitale à Bordeaux, pendant 2ans.

école web
école web

Un brief, débrief.

Comment établir une relation durable entre Challenges et les écosystèmes locaux dans le monde de l’innovation et des start-ups, avant, pendant et après les évènements organisés par le groupe ?

Voici le brief dévoilé par les porteurs de projets lundi 4 mars à 9h. Une problématique qui a éveillé les esprits stratèges de nos DC Prépa Mastère.

Mode agence activé pour les étudiant.e.s qui ont travaillé pendant une semaine sur la conception d’une proposition stratégique de communication digitale, évènementielle et marketing avec la création d’outils de communication 360 adaptés aux évènements.

ecole web bordeaux

Qui dit compétition, dit gagnant.e.s !

Comment s’est organisé la dernière journée du challenge, moment crucial pour nos étudiant.e.s ?

Vendredi matin, 35 groupes sur toute la France, ont défendu leur projet devant un jury pédagogique.

À la suite de cette présentation, chaque jury, de chaque ville a élu une équipe gagnante qui représentera l’école lors de la présentation devant les porteurs de projets à 14h.
Le stress monte pour les 6 équipes qui réajustent leur proposition, s’entraînent à nouveau pendant la pause déjeuner.
Et c’est à 17h, après quelques minutes de réflexion que les gagnants sont annoncés !

 

ecole web rennes

Félicitations à Romain, Elisa, Bryan, Nina et Florian, l'équipe d'étudiant.e.s de Digital Campus Montpellier qui ont remporté le challenge national pour la deuxième année consécutive.

L’équipe féminine composée de Léa, Emmanuelle, Loren, Audrey et Pauline de Digital Campus Rennes ne démérite pas en se plaçant à la deuxième place du podium.

Le projet coup de cœur du jury a été décerné à Océane, Claire, Emmanuelle, Mélina, Youssra et Clarisse, l’équipe également féminine de Digital Campus Bordeaux.

#WEAREDC

BRAVO à tou.te.s nos étudiant.e.s pour leur implication sur ce challenge national qui ont prouvé leur savoir-faire et leur savoir-être sur la conception d’un projet de A à Z.

Rendez-vous l’année prochaine du 2 au 6 mars 2020 pour la 6ème édition.

ecole web paris