Web designer


Découvrez le métier de web designer
Le Web designer conçoit et réalise l’identité visuelle d’un site internet, mais aussi son architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation afin de faciliter l’expérience utilisateur. Il doit donc avoir des compétences techniques solides et maîtriser différents outils graphiques et langages, ainsi que les règles de typologies et d'ergonomie.
Personnalité
1. Créatif, le Web designer a des compétences artistiques.
2. Technique, il maîtrise les outils de programmation et des logiciels de développement web, ainsi que les outils de création graphique et multimédia.
3. ...
Ses missions principales
30%
Définition de la charte graphique et du cahier des charges.
25%
Conception de moodboards et storyboards.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
De 1 800 à 2 000 € (junior) à 3 750 € (senior).
Saviez-vous que ?
55 % des webdesigners sont d’anciens graphistes.
Parité
57% 43%
Comment on y arrive ?
Pour devenir webdesigner, il est recommandé de suivre une formation de type Bac+3 à Bac+5, en conception multimédia ou en design Web. Plusieurs diplômes y préparent : BTS communication visuelle, design graphique option multimédia, DUT services et réseaux de communication, Licences audiovisuel et multimédia, Licences pro spécialisées, Masters pro…
Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.
Et après ?
Un webdesigner peut par la suite devenir chef d'édition, chef de projet, directeur artistique ou directeur de la création. Certains se spécialisent et deviennent experts dans un domaine du web particulier.
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !