Web designer

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que web designer.
guide métier du digital

Découvrez le métier de web designer

Le Web designer conçoit et réalise l’identité visuelle d’un site internet, mais aussi son architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation afin de faciliter l’expérience utilisateur. Il doit donc avoir des compétences techniques solides et maîtriser différents outils graphiques et langages, ainsi que les règles de typologies et d'ergonomie.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Créatif, le Web designer a des compétences artistiques.

2. Technique, il maîtrise les outils de programmation et des logiciels de développement web, ainsi que les outils de création graphique et multimédia.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

30%

Définition de la charte graphique et du cahier des charges.

25%

Conception de moodboards et storyboards.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 1 800 à 2 000 € (junior) à 3 750 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

55 % des webdesigners sont d’anciens graphistes.

Parité

hommefemme

57%                43%

Comment on y arrive ?

Pour devenir webdesigner, il est recommandé de suivre une formation de type Bac+3 à Bac+5, en conception multimédia ou en design Web. Plusieurs diplômes y préparent : BTS communication visuelle, design graphique option multimédia, DUT services et réseaux de communication, Licences audiovisuel et multimédia, Licences pro spécialisées, Masters pro…

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Un webdesigner peut par la suite devenir chef d'édition, chef de projet, directeur artistique ou directeur de la création. Certains se spécialisent et deviennent experts dans un domaine du web particulier.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation