Spécialiste SEA


Découvrez le métier du spécialiste SEA
Pro du référencement payant, le spécialiste SEA optimise un site et le rend ainsi visible aux utilisateurs ciblés. Par l’achat de mots-clés, il va le faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche et le faire apparaître aux utilisateurs ayant les probabilités de conversions les plus élevées. Expert technique, mais aussi en webmarketing, le spécialiste SEA performant maîtrise aussi le smart bidding.
Personnalité
1. Commercial, le spécialiste SEA est à l’aise dans les domaines de l’achat de bannières, liens sponsorisés et choix des mots-clés. Il sait aussi maîtriser les différents modes de rémunération (CPC, CPA, CPL, etc.).
2. Technique, il est familier des outils Google (Adwords, Merchant Center, Search Console, Analytics).
3. ...
Ses missions principales
15%
Audit de l’existant, benchmark concurrentiel, analyse des besoins, écoute des attentes.
35%
Elaboration de la stratégie SEA, choix des mots-clés et des stratégies d’acquisition.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
de 2 700 à 3 000 € (junior) à 5 500 € (senior).
Saviez-vous que ?
43 % des SEA travaillent en agence.
Parité
75% 25%
Comment on y arrive ?
Pour devenir spécialiste SEA, il est recommandé de suivre un parcours orienté vers la filière informatique ou de suivre une formation en webmarketing. Un cursus court peut mener à l’obtention d’un DUT ou d’une licence en informatique et action commerciale. Un cursus plus long peut mener vers une école de commerce, l’IAE et l’IEP avec une spécialisation en e-marketing/e-publicité.
Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.
Et après ?
Le spécialiste SEA peut devenir chargé de projet ou directeur webmarketing. Il peut évoluer vers des postes de supervision SEO/SMO/SEM.
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