Spécialiste SEA

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guide métier du digital

Découvrez le métier du spécialiste SEA

Pro du référencement payant, le spécialiste SEA optimise un site et le rend ainsi visible aux utilisateurs ciblés. Par l’achat de mots-clés, il va le faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche et le faire apparaître aux utilisateurs ayant les probabilités de conversions les plus élevées. Expert technique, mais aussi en webmarketing, le spécialiste SEA performant maîtrise aussi le smart bidding.

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International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Commercial, le spécialiste SEA est à l’aise dans les domaines de l’achat de bannières, liens sponsorisés et choix des mots-clés. Il sait aussi maîtriser les différents modes de rémunération (CPC, CPA, CPL, etc.).

2. Technique, il est familier des outils Google (Adwords, Merchant Center, Search Console, Analytics).

3. ...

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Ses missions principales

15%

Audit de l’existant, benchmark concurrentiel, analyse des besoins, écoute des attentes.

35%

Elaboration de la stratégie SEA, choix des mots-clés et des stratégies d’acquisition.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

de 2 700 à 3 000 € (junior) à 5 500 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

43 % des SEA travaillent en agence.

Parité

hommefemme

75%                25%

Comment on y arrive ?

Pour devenir spécialiste SEA, il est recommandé de suivre un parcours orienté vers la filière informatique ou de suivre une formation en webmarketing. Un cursus court peut mener à l’obtention d’un DUT ou d’une licence en informatique et action commerciale. Un cursus plus long peut mener vers une école de commerce, l’IAE et l’IEP avec une spécialisation en e-marketing/e-publicité.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le spécialiste SEA peut devenir chargé de projet ou directeur webmarketing. Il peut évoluer vers des postes de supervision SEO/SMO/SEM.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

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