Motion designer


Découvrez le métier de motion designer
Le motion design est l’art de donner vie à des éléments graphiques sur internet, à la TV, dans des clips musicaux, etc. Le Motion designer crée des contenus graphiques en intégrant à la fois des vidéos, de l’animation 2/3D, du son, de la typographie, des effets spéciaux… Il est considéré comme un graphiste polyvalent puisque ces compétences vont de l’animation 2D au montage de vidéo en passant par les effets spéciaux.
Personnalité
1. Créatif, le Motion designer est doté d’une grande sensibilité artistique. Il a aussi le sens du rythme et du mouvement.
2. Technique, il maîtrise les logiciels Photoshop, Illustrator, After effects, Flash, mais aussi d’autres tels que Premiere pro, 3DS, Encore DVD, etc.
3. ...
Ses missions principales
20%
Elaboration du storyboard.
60%
Travail sur le rendu des images, montage, étalonnage, encodage, transition, conception des mouvements.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
De 2 100 à 2 300 € (junior) à 6 000 € (senior).
Saviez-vous que ?
100 % des Motion designer trouvent un emploi en moins de 3 mois.
Parité
57% 43%
Comment on y arrive ?
Pour devenir motion designer, il est recommandé d’obtenir un bac arts appliqués, un bac scientifique ou technologique (informatique), pour ensuite décrocher un diplôme de niveau Bac+2, un diplôme d'écoles d'art appliqués, des BTS ou DUT en informatique, suivi d’une formation complémentaire en design graphique.
Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.
Et après ?
Avec de l’expérience, le Motion designer peut devenir chef de projet et encadrer une équipe. Il peut ensuite devenir directeur artistique. Notons qu’ils sont de plus en plus nombreux à travailler en freelance, en multipliant les casquettes (notamment webdesigner).
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !