Motion designer

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que motion designer.
guide métier du digital

Découvrez le métier de motion designer

Le motion design est l’art de donner vie à des éléments graphiques sur internet, à la TV, dans des clips musicaux, etc. Le Motion designer crée des contenus graphiques en intégrant à la fois des vidéos, de l’animation 2/3D, du son, de la typographie, des effets spéciaux… Il est considéré comme un graphiste polyvalent puisque ces compétences vont de l’animation 2D au montage de vidéo en passant par les effets spéciaux.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Créatif, le Motion designer est doté d’une grande sensibilité artistique. Il a aussi le sens du rythme et du mouvement.

2. Technique, il maîtrise les logiciels Photoshop, Illustrator, After effects, Flash, mais aussi d’autres tels que Premiere pro, 3DS, Encore DVD, etc.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

20%

Elaboration du storyboard.

60%

Travail sur le rendu des images, montage, étalonnage, encodage, transition, conception des mouvements.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 2 100 à 2 300 € (junior) à 6 000 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

100 % des Motion designer trouvent un emploi en moins de 3 mois.

Parité

hommefemme

57%                43%

Comment on y arrive ?

Pour devenir motion designer, il est recommandé d’obtenir un bac arts appliqués, un bac scientifique ou technologique (informatique), pour ensuite décrocher un diplôme de niveau Bac+2, un diplôme d'écoles d'art appliqués, des BTS ou DUT en informatique, suivi d’une formation complémentaire en design graphique.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Avec de l’expérience, le Motion designer peut devenir chef de projet et encadrer une équipe. Il peut ensuite devenir directeur artistique. Notons qu’ils sont de plus en plus nombreux à travailler en freelance, en multipliant les casquettes (notamment webdesigner).

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation