Growth hacker


Découvrez le métier de growth hacker
Le Growth hacker est un accélérateur de croissance d’entreprise. Sa mission est souvent à court terme. Il est chargé de générer du profit très rapidement grâce à des techniques et outils peu couteux. Il fait un audit de l’existant, identifie et élimine les facteurs perturbateurs pour optimiser les actions et crée des campagnes agressives mêlant marketing, data science, développement et design produit/marque/site.
Personnalité
1. Polyvalent, le Growth hacker maîtrise les leviers d’acquisition à faibles coûts, le marketing, la publicité, la communication.
2. Technique, il code lui-même ses hacks et crée des programmes d’automatisation de tâches.
3. ...
Ses missions principales
20%
Audit, analyse du trafic, définition chiffrée des objectifs et élaboration de stratégie.
30%
Publicité en ligne, activation de l’achat, rétention du client.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
De 3 000 à 3 300 € (junior) à 5 500 € (senior).
Saviez-vous que ?
34 % des offres d’emplois de Growth hacker restent sans candidat.
Parité
69% 31%
Comment on y arrive ?
Et après ?
Le Growth hacker pourra évoluer sur un poste de Directeur/head of acquisition, Directeur/head of experience client, produit web/digitaux, Directeur produit, business unit e-commerce ou digital.
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