Growth hacker

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que growth hacker.
guide métier du digital

Découvrez le métier de growth hacker

Le Growth hacker est un accélérateur de croissance d’entreprise. Sa mission est souvent à court terme. Il est chargé de générer du profit très rapidement grâce à des techniques et outils peu couteux. Il fait un audit de l’existant, identifie et élimine les facteurs perturbateurs pour optimiser les actions et crée des campagnes agressives mêlant marketing, data science, développement et design produit/marque/site.

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International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Polyvalent, le Growth hacker maîtrise les leviers d’acquisition à faibles coûts, le marketing, la publicité, la communication.

2. Technique, il code lui-même ses hacks et crée des programmes d’automatisation de tâches.

3. ...

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Ses missions principales

20%

Audit, analyse du trafic, définition chiffrée des objectifs et élaboration de stratégie.

30%

Publicité en ligne, activation de l’achat, rétention du client.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 3 000 à 3 300 € (junior) à 5 500 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

34 % des offres d’emplois de Growth hacker restent sans candidat.

Parité

hommefemme

69%                31%

Comment on y arrive ?

Pour devenir growth hacker, il est recommandé de suivre une formation en marketing, communication ou informatique de type Bac+3 à Bac+5, ou une école du web.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le Growth hacker pourra évoluer sur un poste de Directeur/head of acquisition, Directeur/head of experience client, produit web/digitaux, Directeur produit, business unit e-commerce ou digital.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

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