Digital marketer

Voici l'image d'un Digital marketer en action
guide métier du digital

Découvrez le métier de digital marketer

Le digital marketeur ou webmarketeur réalise la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise sur Internet. Sa mission est d’augmenter le trafic et les ventes d’un site. Pour cela, il définit une politique de communication en agissant sur les leviers e-marketing. Il établit un système de promotion en se servant du SEO, SEM et SMO. Il est amené à travailler avec des webmasters, webdesigners ou community managers.

 

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Polyvalent, le webmarketeur cumule les casquettes : traffic manager, référenceur, webanalyser, dataminer, spécialiste e-commerce…

2. Technique, il maîtrise le webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile, etc.) et aussi le offline et hors médias.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

25%

Analyse du projet : clients, concurrence, tendances et élaboration du cahier des charges.

35%

Coordination de l’élaboration et de la mise en ligne du produit.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

de 2 000 à 2 500 € (junior) à 3 500 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

Plus de la moitié des entreprises disent avoir des difficultés à recruter un digital marketeur.

Parité

hommefemme

67%                33%

Comment on y arrive ?

Pour devenir Digital marketer, il est recommandé de suivre une formation de type Bac+5 en école de communication, en école de marketing ou en école de commerce.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le webmarketeur peut évoluer vers la direction d’un service web, marketing ou webmarketing, en privilégiant soit le conseil (stratégie et technique), soit l’encadrement. Il peut aussi devenir webmaster éditorial ou chef de produit.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation