Digital marketer


Découvrez le métier de digital marketer
Le digital marketeur ou webmarketeur réalise la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise sur Internet. Sa mission est d’augmenter le trafic et les ventes d’un site. Pour cela, il définit une politique de communication en agissant sur les leviers e-marketing. Il établit un système de promotion en se servant du SEO, SEM et SMO. Il est amené à travailler avec des webmasters, webdesigners ou community managers.
Personnalité
1. Polyvalent, le webmarketeur cumule les casquettes : traffic manager, référenceur, webanalyser, dataminer, spécialiste e-commerce…
2. Technique, il maîtrise le webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile, etc.) et aussi le offline et hors médias.
3. ...
Ses missions principales
25%
Analyse du projet : clients, concurrence, tendances et élaboration du cahier des charges.
35%
Coordination de l’élaboration et de la mise en ligne du produit.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
de 2 000 à 2 500 € (junior) à 3 500 € (senior).
Saviez-vous que ?
Plus de la moitié des entreprises disent avoir des difficultés à recruter un digital marketeur.
Parité
67% 33%
Comment on y arrive ?
Et après ?
Le webmarketeur peut évoluer vers la direction d’un service web, marketing ou webmarketing, en privilégiant soit le conseil (stratégie et technique), soit l’encadrement. Il peut aussi devenir webmaster éditorial ou chef de produit.
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !