Développeur full stack

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que développeur full stack.
guide métier du digital

Découvrez le métier de développeur full stack

Multi casquette du développement informatique, le développeur full stack (paquet entier) maîtrise l’intégralité des tâches : back end, front end, webarchitecture, webdesign, UI/UX, etc. Il conçoit des sites, des applications mobiles ou des sites web, les développe et en assure la maintenance. Très prisé des start-ups, ce ingénieur/technicien généraliste gère souvent plusieurs projets de front.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Passionné de code, le développeur full stack maîtrise parfaitement les langages de programmation, les bases de données et a de bonnes notions d’API.

2. Il sait travailler en équipe et collabore avec les intégrateurs en charge de la partie graphique et design.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

10%

Analyse du cahier des charges.

40%

Création de l’architecture, développement des plateformes back/front end.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 2 800 à 3 300 € (junior) à 5 000 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

66 % des développeurs full stack travaillent en CDI à plein temps.

Parité

hommefemme

85%                15%

Comment on y arrive ?

Pour devenir développeur full stack, il est recommandé de suivre une Licence Pro ou Master. Un parcours Scientifique ou Ingénieur, spécialité Big Data est utile. Il y a aussi des masters plus spécifiques : ingénierie des programmes, développement et application sur plateformes mobiles, conception de systèmes d’information…

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le développeur full-stack peut évoluer en tant que CTO, Directeur de site, Lead développeur, Directeur de produit, Head of digital…

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation