Head of content ou content manager

Voici l'image d'un Head of content ou content manager en action
guide métier du digital

Découvrez le métier de content manager

Responsable de contenu numérique, le head of content, ou content manager, conçoit et planifie la stratégie éditoriale d’un site, d’une enseigne ou d’une entreprise. Il supervise et valide la production de contenus, décide de leur place et de leur date de publication. Il gère le référencement et alimente les réseaux sociaux. Ce responsable éditorial est aujourd’hui très orienté inbound marketing conversationnel.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Rédacteur, le content manager a une orthographe, une grammaire et une syntaxe irréprochables. Il sait organiser les concepts et a un style adaptable.

2. Technique, il maîtrise les langages HTML/CSS et les solutions de référencement SEO/SEM.

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

10%

Veille concurrentielle, analyse du comportement des consommateurs, suivi des tendances.

30%

Conception d’une stratégie de contenu, marketing glocal, planning de publication.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

de 3 000 à 3 500 € (junior) à 6 000 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

45 % des content managers étaient rédacteurs web.

Parité

hommefemme

64%                36%

Comment on y arrive ?

Pour devenir content manager, il est recommandé d’obtenir un diplôme de niveau Bac+4/+5, comme par exemple un master en Journalisme ou encore en Information et communication.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le content manager peut devenir Brand manager, responsable de la marque en ligne, Responsable communication digitale, Responsable marketing digital ou Responsable stratégie digitale.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation