Head of content ou content manager


Découvrez le métier de content manager
Responsable de contenu numérique, le head of content, ou content manager, conçoit et planifie la stratégie éditoriale d’un site, d’une enseigne ou d’une entreprise. Il supervise et valide la production de contenus, décide de leur place et de leur date de publication. Il gère le référencement et alimente les réseaux sociaux. Ce responsable éditorial est aujourd’hui très orienté inbound marketing conversationnel.
Personnalité
1. Rédacteur, le content manager a une orthographe, une grammaire et une syntaxe irréprochables. Il sait organiser les concepts et a un style adaptable.
2. Technique, il maîtrise les langages HTML/CSS et les solutions de référencement SEO/SEM.
3. ...
Ses missions principales
10%
Veille concurrentielle, analyse du comportement des consommateurs, suivi des tendances.
30%
Conception d’une stratégie de contenu, marketing glocal, planning de publication.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
de 3 000 à 3 500 € (junior) à 6 000 € (senior).
Saviez-vous que ?
45 % des content managers étaient rédacteurs web.
Parité
64% 36%
Comment on y arrive ?
Et après ?
Le content manager peut devenir Brand manager, responsable de la marque en ligne, Responsable communication digitale, Responsable marketing digital ou Responsable stratégie digitale.
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !