Concepteur web

Voici une image qui représente une personne travaillant en tant que concepteur web.
guide métier du digital

Découvrez le métier de concepteur web

Placé très en amont dans le processus de création d’un site, le concepteur web aide le client à définir ses besoins, à formuler ses attentes, tout en restant réaliste techniquement. Il joue un rôle de conseil et d’étude. Il participe au cahier des charges et calcule le devis. Il va suivre toute la création du site pour s’assurer qu’il correspond bien au produit vendu, et que le budget et les délais sont respectés.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Excellent communicant, le concepteur web comprend les besoins du client et sait les transmettre aux équipes techniques.

2. Technique, il sait recadrer les exigences du client vers des solutions réalistes (budget, fonctionnalités, design, etc.).

3. ...

 

Ses missions principales

30%

Conseils et entretiens avec les clients.

15%

Collecte et organisation des données du futur site.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

De 2 000 à 3 000 € (junior) à 4 500 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

80 % des concepteurs web travaillent en CDI à plein temps.

Parité

hommefemme

55%                45%

Comment on y arrive ?

Pour devenir concepteur web, il est recommandé de suivre une formation pour obtenir les diplômes suivants : DUT métiers du multimédia et de l'Internet (MMI), BTS design graphique option communication et médias numériques, Licence professionnelle concepteur et gestionnaire de sites internet, Licence professionnelle création pour le web…

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le concepteur web peut évoluer vers un poste de chef de projet, responsable digital ou s’orienter vers des la graphisme ou la direction artistique web.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation